Manger végétalien

Alimentation végétale : une journée dans l’assiette de la rédac / Laura

Nous continuons à explorer les repas au quotidien des contributrices et contributeurs du webzine. Après la journée dans l’assiette de Keziah, on se rend aujourd’hui dans la cuisine de la créative Laura.

Récemment, le temps étant à défaut, il a été nécessaire pour moi de me tourner vers une cuisine frugale afin de pouvoir me consacrer à d’autres projets. Mes matins débutent toujours de la même façon, avec un super bol de porridge.

J’avoue que, faute d’une paresse innée, il s’agit toujours du même mélange: flocons d’avoine, lait de riz, myrtilles congelés, une banane, cannelle, graines de lin concassés et une fois cuit, j’y ajoute du beurre d’amandes qui fait toute la différence (quand il y en a). Simple et crémeux, je m’en lasse pas et il me tient ressaisi jusqu’à midi.

Le petit-déj de Laura: flocons d’avoine, myrtilles congelées, banane, cannelles, lin et beurre d’amandes maison

La couleur qui ne doit jamais manquer à chaque repas salé est le vert. Que se soit de la salade ou beaucoup de légumes, je dois pouvoir le voir en abondance dans mon assiette. Pour les midis au travail je me prépare la veille mon tupperware.

Aujourd’hui au programme, de la salade, des pommes de terres au four et une salade de pois-chiches (avec oignon rouge, chou rouge, céleri, moutarde, citron, tahini, paprika fumé et un peu de sirop d’érable) à tomber par terre.

Patates rôties, salade de pois-chiches et salade verte.

Quand il y a du beurre d’amandes chez moi (fait maison avec amour), je ne peux pas m’empêcher d’imbiber une carotte ou du céleri dans le pot de ce liquide magique et les grignoter avec brio. S’il y en a dans mon armoire, un quatre heures encore plus gourmand et décadent est offert par la combinaison d’une datte bien juteuse avec le sus-mentionné beurre. I’m in heaven!

L’en-cas de Laura: crudités ou dattes au beurre d’amandes maison.

Le soir ne diffère pas vraiment du midi, des légumes accompagnés de féculents et de légumineuses.

Au menu ce soir, une belle salade, du chou rouge (j’ai passé l’hiver entier avec lui dans mon assiette) parsemée de cœurs de chanvre et des spaghettis complets de Alnatura avec un reste de sauce tomate industrielle parsemée eux avec de la levure alimentaire.

Salade de chou rouge et graines de chanvre.
Un classique: spaghetti et sauce tomate!

Et voilà, des plats simples mais très satisfaisants!

Et toi, quels sont tes plats favoris végétaliens au quotidien, ou ceux que tu prépares quand tu as peu d’énergie/temps?

Crédit photo: Laura Teodori , à l’exception de la photo d’illustration: Brianna Santellan

Commente cet article