Manger végétalien

Alimentation végétale : une journée dans l’assiette de la rédac / Sarah

Nous continuons à explorer les repas des contributrices bénévoles du webzine. Après Keziah, Laura, MathildeCélimène, voici l’assiette de Sarah, étudiante.

Être étudiante, ça veut dire ne pas avoir toujours le temps de se faire à manger, surtout à midi.

Je dirais que je n’ai jamais vraiment une « journée dans mon assiette » similaire. J’ai de la chance d’être en coloc avec deux autres véganes alors on essaie de s’arranger pour faire à manger et avoir des restes pour le lendemain que l’on emporte dans des tupp’, mais ce n’est pas toujours possible.

Malgré tout, il y’a un repas qui chez moi ne varie jamais, soit le petit déjeuner. J’ai pris l’habitude depuis quelque temps déjà de me nourrir de porridge que j’agrémente de fruits congelés, d’une demi banane, d’une cuillère à café de beurre de cacahuètes et d’un petit peu de sirop d’érable.

Porridge aux fruits, le petit-déj ultime de Sarah

J’ai appris avec les années à écouter mon corps, et j’ai besoin de commencer la journée avec un repas chaud et sain. Je suis l’idée selon laquelle le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, d’où l’importance pour moi d’en manger un qui tienne au ventre et qui soit bon, aussi bien nutritivement que gustativement parlant.

Mon repas de midi n’est quant à lui pas toujours un exemple de nutrition parfaite et saine. La plupart du temps, je réussis à manger les restes de la veille, mais il m’arrive aussi souvent d’acheter un sandwich à l’Uni.

Heureusement, il en existe des végétaliens, et j’en profite aussi pour faire de la pub pour l’OVNYVORE, un foodtruck végane qui vient tout les mercredis sur le campus de l’EPFL.

Leurs sandwichs au seitan BBQ sont juste I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E-S.

Sur le vif: le sandouiche “Doudou” au foodtruck L’OVNYVORE à l’EPFL.

Le soir, nous essayons de manger ensemble avec mes colocs et cela va dépendre de qui cuisine, mais en général, nous sommes assez d’accord pour cuisiner de saison (nous faisons nos courses de légumes au marché) et local, même si ce n’est pas toujours possible.

Nous achetons peu de produits transformés, même si cela nous arrive de manger des nuggets végétaux de temps en temps. Ci-dessus, nous avions voulu essayer la raclette de la Migros, avec une choucroute et des asperges du marché.

Et toi, manges-tu souvent sur le pouce, ou prépares-tu tes repas la veille?

Crédit photos: Sarah Chevalley, à l’exception de l’image d’illustration: Webvilla

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Sarah
Sarah
Salut ! Moi c’est Sarah, je suis étudiante en psychologie et je suis végane depuis bientôt 3 ans, en partie grâce à Veggieromandie.ch et à ma participation au challenge du mois végane en novembre 2015. Vous retrouverez ici des articles sur mes découvertes du moment dans le monde végane suisse, des conseils de cuisine pour étudiants fauchés, des astuces beautés, et pleins d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé mais qui viendront petit à petit compléter la liste. Enjoy !