Lifestyle

Amitié et drague en ligne, le tour des sites de rencontres végés

Draguer en ligne est devenu classique. Se faire des amis, aussi. Mais quand on veut retrouver des gens avec les mêmes valeurs de vie, comme disons au hasard, le véganisme, les sites de rencontres francophones deviennent assez rares.

Voici une liste de sites circulants sur le web végé francophone. Notre conclusion: le plus efficace reste sans doute les groupes végés sur Facebook …et les rencontres autour d’un événement végé dans la vraie vie, comme par exemple des brunchs ou repas véganes communautaires 😉

Les sites les plus travaillés

My Green Lovers

Le plus moderne et le plus abouti graphiquement et techniquement. Mais aussi le plus « large » au niveau de sa cible: pas uniquement végétariens ou véganes, mais tout ce qui tourne autour des amoureux de la nature et de l’écologie. On trouvera tout un mélange dans les styles de vie: amateurs de crudivorisme, yoga, végétalisme en passant par le taï chi.

site-my-green-lover-rencontres

mygreenlovers.com

Vegedia

Vegedia est un réseau social qui regroupent les végétariens et végétaliens francophones. Il est géré par le magazine VegeMag.

Une nouvelle version plus moderne a été mise en ligne en juin dernier; les bugs constatés auparavant ont été fixés. La communauté compte de plus en plus de membres, avec de nombreux groupes existants.

site-vegan-vegedia

vegedia.com

Les sites un peu vieillots

Vegaia

Contrairement aux deux sites mentionnés précédemment, Vegaia se positionne uniquement sur les rencontres amoureuses entres végés francophones.

Le site est malheureusement assez désuet, que ça soit dans son design ou dans ses fonctionnalités – par exemple des formulaires old-school fastidieux à remplir ou une erreur sur la homepage. Mais pour draguer, la base est là.

site-vegaia-vegan-rencontres

vegaia.com

Les « ceux qui marchent pas » ou « juste non »

Vegan Rencontres

On a essayé de s’inscrire, mais ya pas à faire, ça fonctionne pas, que ça soit via le formulaire ou le bouton Facebook. Et vous?

site-vegan-rencontres

vegan-rencontres.fr

Vegetal*ien buddies

Honnêtement, ce site ne nous a pas donné envie de nous inscrire: des gens qui se cachent derrière un chou géant, des photos de profil de membres qui ont l’air fake et un formulaire d’inscription à peine lisible, ça nous freine !

site-vegetalien-buddies

vegetalien.vegetarianbuddies.com

Bonnes rencontres, et remember, stay safe!

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Carottes et Courgettes
Carottes et Courgettes
Mange de l'herbe et des cailloux depuis 2013

3 thoughts on “Amitié et drague en ligne, le tour des sites de rencontres végés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.