Lifestyle

Amitié et drague en ligne, le tour des sites de rencontres végés

Draguer en ligne est devenu classique. Se faire des amis, aussi. Mais quand on veut retrouver des gens avec les mêmes valeurs de vie, comme disons, au hasard, le véganisme, … et les sites de rencontres francophones deviennent assez rares.

Côté app, c’est pareil, les quelques unes existantes sur le thème du véganisme ou végétarisme sont fréquentées par des anglophones basés aux US ou en UK. Alors, faute de mieux, on peut se rabattre sur des sites, plus ou moins réussis.

Les sites les plus travaillés

My Green Lovers
Le plus moderne et le plus abouti graphiquement et techniquement. Mais aussi le plus “large” au niveau de sa cible: pas uniquement végétariens ou véganes, mais tout ce qui tourne autour des amoureux de la nature et de l’écologie. On trouvera tout un mélange dans les styles de vie: amateurs de crudivorisme, yoga, végétalisme en passant par le taï chi.

site-my-green-lover-rencontres

mygreenlovers.com

OKCupid
Bon, bon, vous direz, OKCupid n’est pas un site/une app dédiée au “vivre vert”! Mais il faut admettre que OKC propose des options longues comme le bras pour personnaliser ses recherches ainsi que son propre profil: ainsi, il est possible de faire afficher directement dans sa description que l’on a un régime végétalien, et de filtrer les résultats de matches avec cette option.

De plus, si on joue le jeu, on peut aller très loin dans la description de nos valeurs et philosophie de vie, que ça soit au niveau politique, écologique, féministe, sexuel, etc.. 

Les profils véganes restent minoritaires, mais on y voit de plus en plus de personnes prêtes à modifier leurs habitudes de consommation.

okcupid.com

Le site un peu vieillot

Vegaia
Vegaia se positionne uniquement sur les rencontres amoureuses entres végés francophones. C’est plutôt bien parti au niveau public cible!

Mais… le site est malheureusement assez désuet, que ça soit dans son design (les photos de couple blancs mariés souriant à pleine dents… ) ou dans ses fonctionnalités. Mais pour draguer, la base est là.

vegaia.com

“Ceux qui marchent pas” ou juste: non

Vegan Rencontres
On a essayé de s’inscrire, mais ya pas à faire, ça fonctionne pas, que ça soit via le formulaire ou le bouton Facebook. Et vous?

site-vegan-rencontres

vegan-rencontres.fr

Vegetarien Buddies
Honnêtement, ce site ne nous a pas donné envie de nous inscrire: des gens qui se cachent derrière un chou géant, des photos de profil de membres qui ont l’air fake et un formulaire d’inscription à peine lisible, ça nous freine !

site-vegetalien-buddies

vegetarianbuddies.com

Notre conclusion

Le moyen le plus efficace pour faire des rencontres reste sans doute les groupes végés sur FB, ainsi que les rencontres autour d’un événement végé dans la vraie vie, comme par exemple des brunchs, une manifestation, ou un repas végane communautaire dans ta région (c’est l’occas’ de jeter un œil à l’agenda mensuel végane friendly, tiens!).

Bonnes rencontres à toi, et remember, stay safe!

Commente cet article

3 thoughts on “Amitié et drague en ligne, le tour des sites de rencontres végés

Comments are closed.