Actus Suisse

Bâle: création d’un fast-food burger végétalien

On sait à quel point les burgers ont du succès aujourd’hui, que ça soit dans sa version fast-food ou gourmet. On sait aussi à quel point cela est un désastre, du point de vue de la vie des animaux, de la santé et de l’écologie. Jens Hermes, un végétalien de 30 ans, l’a compris et désire concurrencer très sérieusement cette industrie en lançant cet été Captain Plant, le premier fast-food végétalien suisse.

Etudiant en chimie et fan de burgers, Jens s’était dit: “Si je passe mon doctorat, je lance un fast-food vegan“.

L’envie ne l’a plus quittée et, à présent, il concocte ses burgers en compagnie de Randy Cush (chimiste) et Christina Schürch (sociologue), végétaliens eux aussi.

Les ingrédients de base? Lentilles, amarante, riz, tofu, oignons, betteraves, carottes, poireaux et épices en tout genre.

Captain Plant Basel

La production est aujourd’hui manuelle mais ils espèrent pouvoir passer rapidement à un système plus automatisé et surtout lancer une franchise dans toute la Suisse.

On leur souhaite plein de succès et espérons que cette initiative va porter ses fruits!

Et vous, ça vous parle une franchise suisse de burger vgl?

Source: 20min.ch // Photos: Captain Plant

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.