Manger végétalien Restaurants / Take Away Suisse

“Bliss”, ou quand un restaurant végétalien fribourgeois remplace une boucherie

Vous ne le savez pas (encore) mais j’imagine que vous devez vous en douter un petit peu, pour moi la bouffe c’est la vie. Depuis que je suis végane j’ai connu plusieurs déceptions culinaires notamment lors de sorties avec des amis durant lesquelles je me suis retrouvée à devoir manger des pâtes à la tomate (tout en stressant parce « qu’on-sait-jamais-il-y-a-peut-être-des-œufs-qui-se-cachent-dans-les-pâtes ») enfin vous voyez un peu la galère.

Il faut dire que la répartition des restaurants végétaliens en Suisse n’est pas encore géniale mais on y arrive, on y arrive! Tiens, par exemple, à Fribourg, LA capitale suisse de la fondue (ils vendent même des fondues dans leurs distributeurs automatiques, c’est dire !) vient tout juste d’ouvrir un petit restaurant 100% végane, bio et le plus possible local.

Il s’appelle Bliss, et je vous promets qu’il porte bien son nom ! Je suis allée y faire un petit tour lors de leur ouverture, soit le 1er septembre passé, et je n’ai pas été déçue. Je vous livre ici un petit compte rendu de mon expérience de ce nouveau restaurant qui promet de faire parler encore de lui dans le futur !

Ce restaurant, c’est Lisa, Cristina, Timothy et Prosper, quatre amis qui se sont rencontrés lors de leur formation à Fribourg qui l’ont mis sur pied grâce notamment à une campagne de crowdfunding. Ils ont en commun leur passion pour la gastronomie végane et bio.

L’ironie dans l’histoire, et personnellement je trouve ça génial, les locaux abritaient dans le passé une boucherie. Comme quoi nous assistons à une réelle véganisation du monde, et je sais pas vous, mais moi ça me plait beaucoup !

Bon moi je sais ce qui vous intéresse le plus, qu’est-ce qu’on y trouve comme nourriture ? Parce que, je vous vois venir, végane et bio, ça sonne aussi un peu « herbes et cailloux ». Et bien détrompez-vous ! On y mange bien, très bien même !

Personnellement je n’ai pas encore eu la chance de goûter à tout, mais ce que j’ai goûté, j’ai adoré. Voici, histoire de vous donner l’eau à la bouche quelques exemples de plats que vous pourrez trouver là-bas : le Good Life Bowl, déjà pour son nom ça donne envie de l’essayer, et quand on regarde sa composition, encore plus ! Ce dernier se compose de boulettes de lentilles, de pommes de terre au four, de légumes, de crème de cajou… etc.

Ou encore la tranche de pizza à l’épeautre, parce que la pizza et bien, c’est important non ? Un autre truc qui me tarde de goûter, A-B-S-O-L-U-M-E-N-T, je pense d’ailleurs que ça va être le « highlight » de ma petite liste non exhaustive c’est le wrap de tempeh fumé aux champignons sauce yogourt et persil. On en parle ou pas ? Dites-moi en commentaires si vous l’avez déjà goûté, moi je trépigne d’impatience !

Lire: Recette de Rouleaux d’été au tempeh

Enfin, pour les plus gourmands d’entre-nous, le restaurant propose aussi de magnifiques brownies (sans gluten) ainsi qu’un gâteau à la carotte (lui aussi sans gluten) et à l’abricot. Ils proposent aussi des soupes et une carte des boissons avec des bons cappuccinos.

 

Une dernière chose : depuis peu, Bliss propose des brunchs végétaliens tous les dimanches. Et des soirées repas de quatre plats. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sous l’onglet « événements » de leur page FB.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet pour retrouver leurs horaires d’ouverture.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : ALLEZ-Y ! Et si vous y êtes déjà allé ou que cet article vous a donné envie de le faire, dites-le-nous dans les commentaires. Je vous fais des gros bisous et vous dis à une prochaine.

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Sarah
Sarah
Salut ! Moi c’est Sarah, je suis étudiante en psychologie et je suis végane depuis bientôt 3 ans, en partie grâce à Veggieromandie.ch et à ma participation au challenge du mois végane en novembre 2015. Vous retrouverez ici des articles sur mes découvertes du moment dans le monde végane suisse, des conseils de cuisine pour étudiants fauchés, des astuces beautés, et pleins d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé mais qui viendront petit à petit compléter la liste. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.