Carnet de voyage vegan Lifestyle

[Carnet de voyage vegan] Budapest, Hongrie

La capitale hongroise regorge d’architecture en tout genre, de verdure, de ponts et de bains thermaux. Cette ville est une belle surprise, et si en plus, on y mange bien sans faire de mal aux animaux, ça devient fantastique!

Récit d’un séjour de quelques jours entre amis.

Le Parlement, bâtiment monumental

parlons bonne bouffe

Las Vegans Foodtruck
Street Food Karavan, Kazinczy u. 18, 1075 Budapest

Le lieu-dit “Karavan”, situé juste à côté du super bar “Szimpla Kert” – le tout premier ruin pub de Budapest -, rassemble une petite dizaine de restaurateurs, dont le fabuleux Las Vegans qui sert des burgers de folie.

Nous nous sommes régalés, notamment avec le “coated burger” qui est en fait une épaisse tranche de fromage panée et frite, servie avec des oignons rouges confits et de l’aubergine grillée… WOW.

Option sans gluten disponible.

Le foodtruck “Las Vegans* au lieu-dit Karavan, quartier juif
Les burgers de Las Vegans Budapest

Vegan Love
Bartok Bela Ut 9, 1114 Budapest

Après avoir fait trempette au bains thermaux de Gellert, nous sommes allés reprendre des forces au Vegan Love, qui propose lui aussi  principalement des… burgers.

En ayant encore au ventre les délicieux mais super fat burgers de Las Vegans, j’ai pour ma part opté pour une petite assiette à remplir au buffet de salade et un green smoothie.

Néanmoins, les burgers et hot-dog commandés par mes amis avaient l’air succulent et très riches en sauce et en saveurs.

Option sans gluten disponible.

Hot-dog nachos sans gluten et burger + frites du Vegan Love

Great Bistro
Bank utca 6, Budapest

Envie de manger classe? Le Great Bistro est pour vous. Bien que la décoration laisse penser que vous êtes dans un lieu pénard et relax, la carte et la présentation des plats (100% végétalien) vous transporteront immédiatement dans l’univers gastronomique. Le menu est un peu plus cher que la moyenne des autres restaurants testés, mais d’un point de vue “suisse”, ça reste toujours incroyablement bon marché.

Très créative, voici ce que la cuisine nous proposait ce jour-là: gnocchis de patate violette et pesto maison; faux-gras de lentilles et toats; club sandwich au tempeh grillé, cheddar et bacon de noix de coco.

En dessert: le puissant “chocogasme” aux diverses textures, un mille-feuille délicat, ainsi qu’une part de cheese cake au coulis fraises-basilic bien frais, que nous avons pris à l’emporter et dégustés au pied de la grande roue de la ville…

Nos seul bémols: la musique de fond type “musique d’ascenseur” 😉 et le fait de devoir payer pour un verre d’eau (filtrée, mais bon, quand même).

Faux-gras et club sandwich au tempeh et bacon de noix de coco.

Slow Foodiez
Szondi utca 11, 1067 Budapest

Un petit restaurant végétarien et végétalien, avec pas mal d’options crues. Nous nous y sommes rendus le matin pour un petit brunch. Dans notre assiette: l’omelette végane à la farine de pois chiche, farcie aux légumes fondants et verdures croquantes… c’était vraiment délicieux.

“Omelette” de pois chiche chez Slow Foodiez

Option sans gluten disponible.

…Un festival gourmand en bonus

Super hasard du calendrier: un vegan food fest était organisé durant notre séjour, youhou! On peut vous dire qu’on a couru dans tous les sens pour découvrir tous les stands, qui proposaient bien sûr du sucré et du salé, mais également des produits cosmétiques sans huile de palme et des livres antispécistes ou de cuisine végétalienne.

Jugez plutôt:

Le Vegan Food Fest – 3 jours de gourmandise et infos
Les tacos et burgers du Vegan Love
Des cakes cru sans gluglu
La junk food bien présente au Vegan Food Fest
Spécialité hongroise: galette de patates farçie, ici au seitan, crème et oignons
Des savons végétaux sans huile de palme, fait maison.
Des tartinades salées made in Budapest.
Spécialité hongroise: la pâtisserie “cheminée”

Et toi, tu as visité Budapest? Partage tes bons plans en commentaires!


Autres carnets de voyage vegan:

 

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *