[Carnet de voyage vegan] Chicago, USA

Chicago, troisième plus grande ville des Etats-Unis, difficile d’y résister quand on se trouve à seulement quelques heures de route… puisque je vis depuis quelques mois dans l’état du Nebraska.

Vous aimez l’architecture, les musées d’art et la bonne nourriture vegan: cette ville a de fortes chances de vous séduire. Pour ma part ça a été le cas !

Après un voyage avec Megabus, moyen efficace et pas cher de se déplacer aux US et en Europe, je suis arrivée à l’auberge de jeunesse en plein quartier grec. Parthenon Hostel, $15 la nuit, rien à redire 🙂

Le grand théâtre de Chicago
Le grand théâtre de Chicago

Pour débuter mon séjour, je visite le quartier du Loop, la State Street et Michigan Avenue. Le soleil est au rendez-vous mais on ne peut pas dire qu’il fasse très chaud ! La ville, appelée aussi la Windy City, est plutôt à visiter en été si vous voulez profiter un maximum des parcs et des espaces à l’extérieur.

Quartier du Loop
Quartier du Loop

Chicago, situé au bord du Lac Michigan, offre une grande diversité architecturale qui fait tout son charme ! De grands espaces verts comme le Lincoln Park et le Grant Park se trouvent en plein centre ville et des vélos à louer sont disponibles un peu partout.

Passage obligé au Cloud Gate – plus familièrement appelé The Bean pour sa forme – pour une série de selfies… entourée de touristes. Cette sculpture est le résultat d’un concours de design qu’a remporté l’artiste britannique Anish Kapoor. Elle est exposée depuis 2006 dans le Millennium Park.

The Bean
Cloud Gate « The Bean »

Côté musées, le Museum of Contemporary Photography, riche en oeuvres sur l’Amérique et sur la photographie du 20ème siècle, a fait partie de mon programme. Plus petit que ce que j’imaginais, il vaut tout de même le détour. J’ai aussi visité l’Art Institute of Chicago, où l’on trouve l’une des plus importantes collections d’art des États-Unis, ce qui fait de lui le 2ème plus grand musée d’art du pays après le MoMA de New York. L’ayant beaucoup apprécié, je vous le conseille fortement !

Musée de la Photographie
Musée de la Photographie
L'Institut d'Art de Chicago
L’Institut d’Art de Chicago
Départ de la Route 66
Départ de la Route 66

Je ne vous recommande bien évidement ni le zoo ni l’aquarium mais il existe un City Pass pour cette ville qui peut être intéressant si on y séjourne plus d’un weekend.

Les jours suivants, je fais une virée au Navy Pier, une petite presqu’île pour une vue dégagée sur la ville et pour encore plus de vue: la Willis Tower et son Skydeck (sol en verre, attention le vertige !) et la 360° Tower qui se trouvent parmi les autres gratte-ciels au centre ville. Le prix des entrées font un peu mal mais la vue est à couper le souffle… petit conseil: allez y pour le coucher du soleil !

Michigan Avenue
Michigan Avenue
Dans les rues de Chicago
Dans les rues de Chicago

Pour terminer mon séjour, visite de Chinatown (dépaysement total assuré !) et shopping dans le quartier de Magnificent Mile histoire de dépenser mes derniers sous. On y trouve pratiquement toutes les marques populaires d’habits et de cosmétiques vendues aux Etats-Unis.

Boutiques coups de coeur

Merz Downtown

Pharmacie pleine de produits vegan. (Adresse: 17 E Monroe St.)

Myopic Books

Librairie dans le quartier de West Town. (Adresse: 1564 N Milwaukee Ave.)

Restaurants

Native Foods Cafe – $ Chaîne 100% vegan implantée dans plusieurs villes des USA.

Native Foods Café - Restaurant

 

 

 

 

 

 

Brightwok Kitchen – $

Cuisine asiatique, 100% gluten free. (Adresse: 21 E Adams St.)

Mon assette au Brightwok Kitchen

 

 

 

 

 

 

Do-Rite Donuts & Coffee – $

Coup de coeur. De divins donuts vegan vous attendent ! (Adresse: 50 W Randolph St.)

Do-Rite Donuts

Donut à la noix de coco

 

 

 

 

 

 

Green Zebra – $$$

Gastronomie 100% végétarienne offrant du vegan. (Adresse: 1460 W Chicago Ave.)

West Town Bakery & Diner – $

Grand choix de desserts vegan. (2 adresses)

West Town - Restaurant La vitrine de desserts du West Town Bakery & Diner

 

 

 

 

 

 

Bombay Wraps – $

Cuisine indienne (2 adresses).

Bombay Wraps

 

 

 

 

 

 

LYFE Kitchen – $

Chaîne de restaurants offrant de très nombreux plats vegan (3 adresses).

Mon burger au LYFE Kitchen

 

 

 

 

 

 

Kitchen 17 – $

Pas testé par manque de temps… mais très connu pour ses Deep Dish Pizza, un incontournable de Chicago ! (Adresse: 613 W Briar Pl.)

 

Ah ! Chicago, j’y serais volontiers restée un peu plus longtemps. J’ai trouvé la ville pas trop agitée, très agréable, tout comme ses habitants. De nombreux et délicieux restaurants ont fait mon bonheur, vegan et gourmande que je suis et j’espère que cela vous aura donné des envies de voyages 😉


Retrouvez ces adresses sur notre tableau-carte géographique Pinterest « Carnet de Voyage Vegan ».

Autres carnets de voyage vegan:

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 3

Di'Alba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *