Carnet de voyage vegan Lifestyle Manger végétalien

[Carnet de voyage vegan] Göteborg (Suède)

Après la capitale du Danemark et le sud de la Suède, Mlle L a repris le train pour la deuxième ville du pays, Göteborg, et y poser son sac à dos durant deux jours.

goteborgLa visite de Malmö derrière nous, nous débarquons à Göteborg (prononcez “yeutebor”).

A peine sorti du train, on se dirige vers le premier restaurant repéré avant notre voyage: le Hagabions Kafe, un café-restaurant végétarien très populaire, avec terrasse, rattaché à un cinéma. Le bâtiment est super cool. Comment ils font pour obtenir des lieux si classes, là-bas?

Au menu du jour, au moins une option végétalienne. J’ai pu y déguster un succulent curry rouge, à la lueur d’une lampe rose et de bougies, avec une tête de poupée en rotation sur un tourne disque en guise de vue 😉 (il faisait trop froid pour manger sur la belle terrasse).

Le ventre plein, l’esprit fatigué, on loue les vélos de la ville (moulte pratique, à utiliser absolument!) pour se rendre chez notre hôte AirBnB, Sara, qui nous accueille chaleureusement. Elle nous parle de la vie en Suède, et au détour des sujets,  est très choquée lorsqu’elle apprend qu’en Suisse et en France, il est toujours légal de gifler un enfant, et que dans notre pays, on a voté pour un quota d’immigration en février dernier

Le lendemain, ballade dans le quartier d’Haga, connu pour ses pittoresques maison en bois. On y trouve le buffet végéta*ien En Deli Haga. Leur site internet ressemble à rien, mais il ne faut pas s’y fier, c’est très sympa là-bas! Il y a un buffet avec plein d’options végétaliennes, avec plusieurs menus du jour modulables.

Pas très loin se trouve le Caféva, qui apparemment est vegan-friendly, mais dont on en a trouvé aucune trace, malgré une adresse et un plan… Donc, après avoir tourné en rond 10 fois dans le quartier, on s’est retrouvé au petit café Nöller. Une bonne surprise!

L’établissement sert un délicieux sandwich de champignons grillés et (encore et toujours) des Chokladball vegan (mais moins bonnes que celles goûtées à Copenhague :P). Du lait végétal est à dispo pour les boissons chaudes. C’est confortable et le serveur a été super accueillant.

Un peu plus tard, notre tentative de repas chez RawFoodBaren s’est soldée par un échec. L‘application Happy Cow (très utile, je vous recommande) nous indiquait que le restau était ouvert, mais lorsque nous sommes arrivés devant, on s’est retrouvé devant une porte verrouillée. Pourtant, même l’affichette des horaires indiquait que c’était ouvert. …Dommage! Faut dire qu’on a remarqué que les horaires d’ouvertures de boutiques et cafés sont parfois très restreints et, comme ça été le cas ici, pas forcément suivis. Ils ont bien raison tiens.
goteborg-nourriture

Voilà, c’est tout pour cette charmante ville! Retrouvez ces adresses sur notre tableau Pinterest “Carnet de Voyage Vegan” !

Rendez-vous pour la prochaine étape: Stockholm


Et vous, vous avez visité Göteborg et la Suède? Vous avez aimé? Des adresses à partager?

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *