Carnet de voyage vegan

[Carnet de voyage vegan] Paris, France

Céli s’est rendue dernièrement dans la 3ème capitale la plus visitée au monde, derrière Bangkok et Londres, et nous partage plein de bons plans végétaliens.

Photos par Célimène, à moins d’indication contraire.

Wild & The Moon – 55 rue Charlot

Beaucoup à dire sur ce restaurant intrigant et éclectique. Des combinaisons que vous ne verrez certainement nulle part ailleurs dans une ambiance bobo chic aux plats instagrammables aux noms hollywoodiens mais bizarrement fascinant et séduisant.
Je n’aurais pas pensé l’aimer autant la première fois que j’y suis allée.

Tous les plats ont des noms anglais excentriques: matcha mylk, coffee shaga shake, hollyweed, namaste, the tiger…etc. Tu trouveras pas mal de boissons végétales, jus pressés à froid, smoothies, boissons chaudes, froides et des plants typiquement vegans qu’on voit partout sur les réseaux sociaux: matcha Latte, chai Latte, green juice, fromages de cajou, banana bread, açaï bowl, chips de kale, spiruline, nicecreams, super bowls etc.

Smoothie de couleur bleue
Le Ocean Dream

On ne va pas se le cacher, les prix sont assez élevés et ce type de lieu attire principalement des personnes relativement fortunées de la classe moyenne, voire élevée. Mais si tu recherches ce type d’endroit, ce lieu est fait pour toi.

J’ai fini par être étrangement attirée par toutes ces options qui m’intriguaient et ai fini par y retourner 3 fois durant mon séjour. J’ai donc eu l’occasion de tester le Ocean Dream (smoothie à la spiruline bleue, banane, son de riz, lait d’amande maison, probiotique et sirop d’érable, DÉLICIEUX), le Nicecream Bowl (Purple de coco fraîche, lait de coco, sirop d’érable, fraises et framboises, avec flocons de noix de coco quinoa soufflé et baie de goji), Banana cake, et Earth Bowl et le Moon River (jus pressé à froid pomélo, maca, lavande et poire).

À faire une fois pour vivre cette expérience à la fois intrigante et captivante.

photo d'un bol rempli de nicecream, quinoa soufflé, fruits rouges et copeaux de coco
Le Nicecream Bowl

Hank Pizza – 18 rue des Gravilliers

Situé dans le quartier des marais, comme beaucoup de restaurants végétaliens, et proche de Hank Burger, Hank Pizza, situé proche du Hank Burger (la même chaîne) propose plusieurs pizzas différentes aux combinaisons originales et alléchantes: pommes de terre, fromage crémeux, ricotta végétale, etc.

J’ai beaucoup aimé le lieu et la présentation des pizzas coupées en gros rectangles qui donnent faim! Et les noms des pizzas sont assez comiques: la montagnarde, le costaud, le touriste, la mama. Là encore, mon indécision légendaire m’a longtemps fait hésiter à tout prendre.
J’ai fini par prendre la montagnarde: Fromage vegan fondant, pommes de terre, champignons, oignons rouges et le costaud: Sauce tomate, fromage crémeux vegan, courgettes et aubergines grillées, artichaut et origan.

La pâte épaisse est très bonne, et le grand menu à 13 euros – soit 2 parts de pizza au choix + 1 boisson* + 1 salade + 1 dessert – reste très correct selon moi. Les parts sont généreuses et rassasiantes.

Sinon, la part est à 5 euro. Idéal pour les grandes ou petites faims, à manger sur place ou à emporter.

photos de tranches de pizza végétaliennes
Hank Pizza

Jah Jah par Le Tricycle – 11 rue des Petites Écuries

Sans hésitation le meilleur restaurant que j’ai fait pendant ce séjour à Paris.

La carte est assez petite mais tout à l’air si bon. Vous aurez le choix entre un bol chaud, un bol froid, un bol entièrement cru ou le burger. Les entrées sont incroyables: les cauliflower wings… à ne pas rater!

J’ai choisi le bol chaud composé de riz, bananes plantain, avocat, chou. J’ai beaucoup aimé la combinaison des saveurs et des aliments frais et non transformés.

Je n’avais jamais mangé jamaïcain avant et je n’ai vraiment pas été déçue. Les desserts sont également à tomber.

La devanture du Jah Jah by le Tricycle. – Crédit photo: Luisa Imperato
Riz, bananes plantain grillés, tranches d’avocat, patates et salade de chou

LoveJuiceBar – 26 Rue Chapon

Situé dans un tout petit lieu rénové, Love Juice bar est tenu par deux jeunes hommes, qui servent des jus de fruits pressés à froid, des smoothies, des salades, des toasts à l’avocat, gâteaux végétaliens et les fameuses nicecreams, ces glaces à la banane congelée.

Glaces végétaliennes faciles en 2 façons

Lieu hautement instagrammable également, avec les tables marbrées bien ensoleillées et les plats joliment présentés. Rafraîchissante en plein été, la nicecream reste pour moi une valeur sûre qu’il est difficile de ne pas aimer ou de rater. J’ai beaucoup apprécié.

Nicecream avec rondelles de bananes, copeaux de coco et fruits secs

Le potager du Marais – 24 rue Rambuteau

Ce restaurant, situé proche du Centre Pompidou propose des plats français traditionnels végétalisés. Soupe à l’oignon,tartinades, pistou blanquettes, crêpes de sarrasin, cassoulet… les plats sont bluffants de ressemblances!

J’ai opté pour le bourguignon au seitan et en dessert un crumble aux fruits rouges, que j’ai partagé avec une tarte tatin aux pommes.  Littéralement aucune différence avec les plats traditionnels! Vraiment bon. Le service est rapide, agréable et le lieu chaleureux.

Je recommande vivement pour une expérience 100% française.

VG Pâtisserie – 123 boulevard Voltaire

Gros coup de cœur pour cette pâtisserie, dont sa réputation et sa renommée sont désormais bien connues du grand public. Quel ne fut pas mon enthousiasme quand je suis rentrée pour la première fois dans cet établissement après en avoir entendu tellement parler sur les réseaux sociaux ,et avoir vu des pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres.

La première pâtisserie végétalienne ouvre à Paris!

Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue.

De nature très indécise, il m’a fallu bien 20 minutes pour choisir entre un sacristain (inexistant ici en Suisse, en tout cas à Genève), un pain au chocolat ou un chausson aux pommes. J’ai pour finir jeté mon dévolu sur le sacristain et une pâtisserie aux fraises pour ma mère.

La texture est incroyable et je me réjouis d’y retourner pour tester le reste, durant mon prochain séjour.

Et toi, quelles adresses rajouterais-tu à cette liste ?


Découvre d’autres carnets de voyage véganes:


Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Céli
Céli
Passionnée et engagée, aime le yoga, la nature, la cuisine et les voyages. Aime aussi [beaucoup] les carottes, le hummus et les bananes et participe donc fortement au stéréotype du vegan, avec fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.