Carnet de voyage vegan Lifestyle Manger végétalien

[Carnet de voyage vegan] Stockholm (Suède)

La Scandinavie, on s’en lasse pas! Après avoir exploré Göteborg, attaquons-nous au gros morceau, la riche capitale de Suède: Stockholm.

Des petites photos carte postale pour commencer:

stockholm

La capitale suédoise abrite plus de 850’000 habitants. Elle est florissante et ça se voit: les rues sont impeccables, les bâtiments sont beaux et en bon état, les espaces verts et les décorations florales sont entretenues. Le nom de la ville vient de holm – l’île – et de stock: c’est-à-dire rondins, pieux ou poteaux.

J’avais déjà pu visiter Stockholm il y trois ans. Le temps était radieux, la couchsurfeuse qui m’avait hébergée, Fung, était super sympa, mais la ville en elle-même ne m’avait pas marquée plus que ça. Cette deuxième visite a donc été une redécouverte.

Fraîchement débarqués de Göteborg où le temps était passablement instable, c’est heureusement des rayons de soleil qui nous ont accueilli.

Les adresses ne manquent pas dans cette ville, mais impossible de tout tester en quelques jours! J’aurais bien voulu y trouver un magasin de fringues/chaussures vegan, mais hélas, sans succès (même si ça a l’air d’exister).

Le vélo, c’est la vie

Encore une fois, nous avons loué les vélos de la ville. On a pu avancer super vite et sans se fatiguer. Il suffit d’acheter une carte dans les kiosques – remplir un formulaire – payer: en dix minutes, c’est réglé.

Enfourchant nos supers vélos, on part en direction de notre hébergement un peu particulier, un bateau! Et oui, notre chambre se trouvait dans le bateau Af Chapmann, amarré sur la rive ouest de l’île de Skeppsholmen. C’est un beau trois-mâts, construit en 1887.

Après quelques photos débiles – style je suis le roi du monde à la proue du bateau – nous avons pris un peu de hauteur pour admirer la vue depuis la petite colline de Fåfängan.

Plus tard, rendez-vous avec Fung, pour des retrouvailles au restaurant végéta*ien Chutney. J’avais déjà testé cet établissement, que j’avais trouvé super (je n’étais même pas végétarienne à l’époque) et Fung ne l’avait pas oublié!

stockholm-chutney

Comment ne pas aimer? La terrasse est sympa, la nourriture excellente et pas chère; salade, pain, thé et café sont compris dans le prix et on peut se reservir à volonté. Autant dire qu’on trouvera jamais un restaurant comme ça en Suisse!

Dans la rue derrière le Chutney, se trouve l’excellent petit café-restaurant raw food Matapoteket. Une adresse à ne pas louper! On y trouve des smoothies, shots de jus, tapas, salades, dips, boules d’énergies, boissons chaudes à base de noix de cajou, cigares de fruits, gâteaux, produits d’épicerie et même une marque de glaces crues.

stockholm-matapoteket

Épiceries qui font baver

Ahh les épiceries vegan… quel rêve d’en avoir près de chez nous. Je peux vous dire qu’après avoir mis les pieds au Goodstore, je me suis bien sentie frustrée. TOUT, absolument TOUT, donnait envie de tester. Si ces épiceries étaient légions, c’est certain, une majorité de gens tenteraient de remplacer des produits par des options sans cruauté.

Autre épicerie à noter, qui fait aussi de la restauration végétalienne pas chère à midi, le Lemuria à Östermalm.

stockholm-epicerie

Pour finir, une dernière petite adresse à retenir: le restaurant buffet végétarien Hermans, avec une super belle vue. Attention, pensez à réserver, ce lieu a du succès!


Retrouvez ces adresses sur notre tableau-carte géographique Pinterest “Carnet de Voyage Vegan” !

Rendez-vous pour la prochaine étape: Helsinki en Finlande
ou (re) découvrez les étapes précédentes:


Et vous, vous avez visité Stockholm et la Suède? Vous avez aimé? Des adresses à partager?

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

One thought on “[Carnet de voyage vegan] Stockholm (Suède)”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *