[Carnet de voyage vegan] Tenerife (Espagne)

Tenerife, c’est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, dans l’océan Atlantique. Une île au climat tropical où il fait bon vivre, malgré la crise économique, avec sa météo et sa nature des plus accueillantes. Gros bonus: le volcan El Teide de 3 718 mètres, qui offre un paysage tout à fait étonnant et inspirant.

J’y ai vécu un mois, dans la charmante petite ville de Puerto de la Cruz, dans le nord de l’île, le temps d’apprendre quelques bases d’espagnol, une langue que je souhaitais apprendre depuis longtemps.

L’économie étant basée principalement sur le tourisme, Tenerife peut sembler n’être qu’un hôtel géant, surtout si l’on se rend dans le sud, où tout ou presque a été construit pour les touristes, dans un climat très aride, avec de la végétation qui n’est là que parce qu’elle est arrosée tous les jours, ce qui donne ce côté artificiel.

Mais au nord, les villages n’ont rien de fake et sont supers charmants. La nature y est aussi très belle: forêts de pins, falaises, plages naturelles et bien sûr le parc national du volcan et son univers lunaire.

Vu la profusion de fruits frais sur l’île, j’en ai bien sûr profité pour faire le plein chaque matin. J’aurais pu presque être frugivore: dans à peu près chaque quartier, on trouve des fruiteries ou des épiceries avec des produits frais régionaux. Imaginez ma joie de trouver chaque jour des platanos (bananes), des papayas, des ananas, des chirimoya, ayant poussés à Tenerife et en étant goûteux à souhait!

J’ai pu également me régaler de pastèque et de fraises bien avant mes amis en Suisse 😉

Pour le reste, j’ai pu sentir l’influence allemande, pays avec de nombreux végéta*iens, car on trouve beaucoup de produits vg au supermarché, comme par exemple dans les « Tu Alteza » et les Carrefour (évitez les HiperDino, ya pas grand chose): laits végétaux, trucs au tofu ou seitan, yogourts et crème de soja, bref, pas mal de produits avec le label « vegan » inscrit dessus.

Il y a aussi une épicerie bio bien achalandée au centre ville, où j’ai fait le plein de Taifun Rosso (miouuuum!), de graines de chia, des légumes bios, des tortilla et empanada véganes,  pour la cuisine à la maison.

Il faut avouer que comme la cuisine mise à disposition dans mon appartement ne contenait que très peu d’ustensiles (pas de blender, rouleau à pâtisserie, fouet ou même un bon couteau) et aucune épice, c’était très pratique d’avoir quelques aliments industriels.

 

IMG_5037
Empanada de légumes et salade.
IMG_4910
Pizza avec pâte toute faite du supermarché
IMG_4869
Pudding de chia – lait d’amande.
IMG_5450
Curry de légumes et yogourt Sojade.
IMG_5439
Salades, tous les jours!

Le restaurant El Maná

J’ai souvent mangé à l’extérieur, après les cours par exemple ou le soir avec mes colocataires du moment. Nous nous sommes rendus plusieurs fois au « El maná », un restaurant bio, végétarien avec plusieurs options végétaliennes, tant sucrées que salées. J’y ai pu goûter un super curry korma et un couscous maison au point.
IMG_5119
El Maná
Calle Mequinez, 21
Puerto de la Cruz
Teneriffa

Le restaurant El limón

Mon préféré! Mon amie omni et moi avons mangé de multiples fois au El Limòn, restaurant lui-aussi végétarien avec options véganes.

Nous n’avons jamais été déçues, du burger au soja-ananas-avocat aux sablés, en passant par les smoothies, gâteaux et sandwichs au seitan. Les employées étaient super sympa: même si un plat n’est pas mentionné comme « vegan », il est tout à fait possible de le véganiser en discutant avec elles.IMG_5287 IMG_5288 IMG_4969 IMG_4819

El Limón
C/ Esquivel, 4,
38400 Puerto de la Cruz

Voilà, j’espère que ces adresses et conseils vous seront utiles si vous vous rendez à Tenerife un jour 🙂 Pour ceux qui y sont déjà allés, vous avez aimé?


Autres carnets de voyage vegan:

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 3

Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *