Ecologie

Mercredi 29 mai, rejoins la guerilla jardinière et urbaine!

“Citoyens, engagez-vous ! L’armée pacifiste des Sauvageons de Lausanne recrute des activistes écologistes motivés pour une guérilla jardinière et urbaine.”

Voici l’appel lancé par Sauvageons en ville, un projet réunissant diverses organisations lausannoises, destiné à faire le lien entre citoyen-ne-s, nature et ville.

Débuté en avril 2019, trois sorties ont déjà eu lieu et continueront jusqu’au mois d’octobre. Et tout cela est gratuit, yeah!

Ta mission : investir les lieux délaissés en ville pour les verdir ou les faire fleurir. Graffiti éphémères à base de mousses et pose de graines sont au programme.

Un exemple de fresque éphémère constituée de mousses.

A cette occasion, Maria Vill, artiste guerillera et membre de l’équipe des Sauvageons en ville, expliquera comment les artistes ou les activistes de ces mouvements pensent la question de la nature en ville.

Et de proposer des dispositifs alternatifs interpellant leurs concitoyennes et concitoyens.

Ce mercredi 29.5.2019 – 18h30. Entrée Est du Parc de Valency, Avenue d’Echallens, Lausanne

Sauvageons en ville questionne citoyens, nature, et ville sur leurs rapports de greffes et de rejets réciproques. C’est un projet de L’éprouvette-UNIL, des Musée et Jardins botaniques cantonaux et de la Ville de Lausanne.

Photo d’illustration: Sauvageons en ville

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink