Cause animale

Chaque jour, cette militante pose des affiches en faveur des animaux

Une activiste pour le droit des animaux utilise sa créativité et son temps libre pour afficher dans l’espace public et privé des visuels poussant à la réflexion.

Pascale, militante chevronnée, a commencé cette sensibilisation il y a environ deux ans. Elle le fait à présent quotidiennement depuis janvier 2017, et partage ses «interventions» dans un album Facebook.

Sur le bitume.

Armée d’un bloc de feuilles, d’un marqueur et de scotch – ou d’une craie -, elle guette toutes les occasions qui pourraient se présenter, en marchant dans la rue, en prenant le métro, en entrant dans un supermarché. Pour les visuels plus aboutis, reprenant par exemple le style graphique d’un panneau spécifique, elle les prépare à l’avance, chez elle.

Dans le métro.

Dans les magasins, elle se fait la plus discrète possible, mais dans la rue, des passants peuvent s’arrêter et entamer une discussion avec elle.

Pascale raconte: « Dans la rue, certains passants s’arrêtent pour me regarder écrire au sol à la craie ou installer un panneau. Il m’est arrivé d’avoir des discussions plutôt positives, à part avec un éleveur qui n’a pas apprécié. »

Au rayon boucherie.
Au supermarché.
Rayon sauces et mayonnaises.

Sur les réseaux sociaux, les publications de Pascale suscitent de nombreux messages d’encouragement et des bravos.

Ainsi, d’autres veulent à leur tour imiter ses actions militantes dans leurs propres villes. Et vous, ça vous parle?

 

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *