Cause animale

Constance sur France Inter: merci et pardon aux animaux

Constance, chroniqueuse sur France Inter, a déclaré cette semaine son amour envers les animaux non humains et a dénoncé les cruautés que notre société humaine leur inflige.

Dans sa chronique du 13 février, baptisée “Mon cul sur le dos de Darwin” et inspirée par le décès de sa compagne chienne Daïa, elle demande pardon aux animaux.

J’aimerai dédier cette chronique à Daïa, une petite chienne merveilleuse de la famille qui est morte ce week-end, et plus largement, je dédie cette chronique à tous les animaux, qui font et feront toujours partie de nos vies.

[…]

Pardon pour les laboratoires, les élevages en batterie, les vivisections, pardon pour les abandons, la maltraitance, les refuges pleins à craquer; pardon pour les abattoirs, le foie gras, la corrida, la chasse à cour. Pardon, pardon, pardon.

Ce n’est pas la première fois que Constance utilise son micro pour parler en faveur des animaux non humains.

En témoigne cette autre chronique pleine d’ironie “Les animaux sont des cons”, lors du passage radio du primatologue Frans de Waal en novembre 2018.


Un témoignage d’amour qui nous a tiré une larme, et toi? Partage cette vidéo s’il elle t’a plu 🙂

Tu apprécies nos articles, recettes, astuces.. ?
Soutiens notre webzine indépendant avec un pourboire 🙂
Nous soutenir en cliquant ici

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink