Actus

Le cri pour la Terre de Guillaume Corpard

Le conférencier, auteur, musicien et réalisateur Guillaume Corpard sera de passage à Genève le 22 février prochain pour sa conférence liée à la publication de son livre Un Cri pour la Terre. Il y présentera sa vision de notre rapport avec les animaux non-humains, l’état de la planète, de notre santé et de notre alimentation.

Président de la jeune association Happy Earth Now, Guillaume Corpard est sur la route depuis trois ans pour livrer des informations en toute bienveillance, avec humour – et amour -, à propos des animaux humains et non humains, de notre conditionnement, de notre alimentation, et propose des solutions pour un monde meilleur.

« J’ai créé cette association française avec des amis passionnés pour les animaux. Nous abordons le sujet d’une façon très globale : animaux, santé humaine, planète…, de façon pédagogique, pacifiste et tolérante. Nous incluons au maximum, nous voulons éviter tout sectarisme, toute violence ou culpabilisation » explique-t-il.

Personne aux multiples casquettes, Guillaume a également co-réalisé le court métrage My Life’s a Cage, dont il a également composé la bande originale, avec le groupe The aiM.

Son film a été soutenu par de nombreuses personnalités soutenant la cause animale : Aymeric Caron, Matthieu Ricard, Jane Goodall, Frédéric Lenoir, Christine Michaud… un beau tremplin pour normaliser la cause animale dans notre société.

Suite aux nombreuses projections du film, Guillaume s’est depuis lancé dans un long cycle de conférences appelées Animaux, Santé, Alimentation, Planète : Fini l’âge Bête !, en France, en Belgique, en Suisse.

Il trouve également le temps d’écrire Un Cri pour la Terre. « Ce livre reprend le contenu de mes conférences, mais beaucoup plus en détail et avec une perspective spirituelle plus prononcée », précise-t-il.

Le succès semble au rendez-vous. Signe des temps qui changent?

 


Jeudi 22 février 2018
Dès 19h00  – Tout public (enfants bienvenus)
UNI DUFOUR – Rue Jacques-Balmat, 3 – 1204 Genève
Entrée libre – Toutes les infos

La conférence, proposée par diverses associations, sera suivie d’un débat, d’une séance de dédicace et d’une dégustation de produits végétaux comme les fromages New-Roots (dont nous en avons parlé ici).


 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.