Le reste du monde

Natalie Portman enjoint le public à devenir végane

Durant la remise d’une récompense aux Environmental Media Association Awards à Los Angeles, l’actrice et productrice Natalie Portman a activement défendu le véganisme.

« Nous avons le pouvoir, trois fois par jour, de décider ce que l’on fait à notre planète, et nous pouvons faire une différence même une fois par jour ou une fois par semaine en choisissant de ne pas manger des animaux ou des produits animaux. » souligne-t-elle dans son discours de remerciement.

Et d’ajouter:

J’ai été végétarienne presque toute ma vie, puis végane ces six dernières années et je suis de plus en plus convaincue que la manière dont nous traitons les animaux est connectée à notre relation avec le monde et la planète elle-même.

Devenue végane après avoir lu le livre de Jonathan Safran Foer, «Faut-il manger les animaux?», son engagement n’a cessé de s’accroître.

Elle a dernièrement produit et narré le documentaire «Eating Animals», basé sur ce même livre. Une projection a eu lieu en septembre dernier et celle-ci s’est terminée sur une ovation.

Espérant que son parcours inspire d’autres influenceurs de son acabit.

Lire: Quelques véganes célèbres à travers le monde

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.