Cause animale

Des affiches dans le métro de Paris pour dénoncer la souffrance des poissons

À l’initiative de deux associations antispécistes, soixante affiches de sensibilisation à la souffrance des poissons seront visibles sur les quais du métro de Paris.

À l’occasion de la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche, cette campagne d’affichage souhaite rappeler que les poissons souffrent, tout comme les autres animaux. «Grands oubliés, les poissons constituent l’immense majorité des animaux qui sont tués, bien loin devant les victimes des abattoirs», indiquent les associations Paris Animaux Zoopolis et La Question Aquatique, à l’origine de la campagne.

Aujourd’hui, la pêche fait des milliers de milliards de victimes, et aucune réglementation n’existe pour limiter la souffrance des animaux pris dans les filets.

Pour l’interdiction de la pêche à Paris

À Paris, un arrêté préfectoral interdit la consommation et la commercialisation des poissons de la Seine et autres canaux, mais il est autorisé de les pêcher.

L’association Paris Animaux Zoopolis dénonce une position hypocrite et demande à la Mairie de Paris d’interdire la pêche à Paris. Danielle Simonnet, Conseillère, a annoncé qu’elle proposera lors des séances des 20-21-22 mars prochain au Conseil de Paris d’émettre le vœu que la Maire de Paris interdise la pêche sur son territoire.

Pétition #Stoppeche : Interdisons la pêche à #Paris

Une campagne mondiale pour les poissons

«Les poissons agonisent pendant des heures à l’air libre, ou sont saignés et éviscérés en toute conscience. La Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche demande l’abolition de la pêche et des élevages aquacoles, et concerne les poissons, les crustacés et les céphalopodes» précise le communiqué de presse publié à l’occasion de cette campagne.

De Tokyo à Ottawa en passant par Dublin, de nombreuses marches et conférences auront lieu le 24 mars pour visibiliser cette question.

À Lausanne, des conférences présenteront la vie des poissons, l’aquaculture et le commerce des poissons marins pour les aquariums, en marge de la marche prévue à 14h00 à la Place de la Navigation.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.