Cause animale Ciné, photo, art

“Des milliards de poussins et toi” un film indépendant français pour la cause animale

Le premier long métrage de Mathilde Laconche, réalisatrice végane, nous propose une oeuvre poétique, militant pour la cause animale avec une histoire aux situations surréalistes et cocasses. Avis aux amateurs de cinéma indépendant…

Sorti il y a tout juste un an, le film, plein d’humour, a pu bénéficié d’une aide financière pour sa promotion, grâce aux dons d’internautes via Ulule, la plateforme de financement participatif (crowdfunding).

La réalisatrice travaille actuellement sur un deuxième long métrage. Elle est également la créatrice du magazine végane Canine, qui sera distribué gratuitement.

Synoposis du film

Une ado de 16 ans, Maldi, poétesse hyper écolo, emménage dans un village avec sa mère Rita, psychologue en instance de divorce et tombée sous le charme de Greg, un prince charmant en poney.

Maldi rencontre Riwal, le geek du coin. De leur rencontre vont naître des actions militantes et burlesques afin d’établir la déclaration des droits du vivant.

Cette une comédie poétique et décalée à effets secondaire…La dernière critique en date évoque un univers entre Burton et Fellini !
– Mathilde Laconche, extrait interview VeggieWorld

Bande annonce

Extrait

Site officiel du film

Tu as vu ce film? Qu’en as-tu pensé? N’hésite pas à partager ton avis en commentaire 🙂

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *