Actus Cause animale Ciné, photo, art

Dominion, le nouveau documentaire qui remet en question notre rapport aux animaux

Le documentaire très attendu débarque en Suisse romande pour une projection ce jeudi 9 août à Lausanne.

Dominion, c’est un projet annoncé en 2015 et qui a pu voir le jour grâce à une campagne participative lancée par Aussie Farms, une organisation caritative australienne qui se bat pour la cause animale.

Utilisant certaines technologies plus récentes, comme des drones, ou plus classiques comme des caméras dissimulées ou portées à la main, le documentaire expose les dessous de l’élevage moderne en Australie, mais explore aussi d’autres industries comme l’habillement, le divertissement et la recherche.

Avec ce long-métrage, le réalisateur Chris Delforce questionne la moralité et la validité de la domination humaine sur le reste du règne animal. Ci-dessous la bande-annonce de Dominion:

Lire: L’usage des drones pour documenter l’horreur des élevages?

Des célébrités prêtent leur voix

Pour la narration, plusieurs célébrités ont accepté de prêter leur voix, tel.lles que l’acteur récompensé par un Golden Globe Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the Line, Her,…), la chanteuse Sia que l’on ne présente plus,  l’artiste-tatoueuse-make up artist Kat Von D ainsi que les actrices Rooney Mara (Her, The Social Network, Millenium) et Sadie Sink (Stranger Things).

Projection en Romandie

L’association PEA propose une projection de Dominion cette semaine à Lausanne, au cinéma indépendant le Zinéma, jeudi 9 août dès 20 heures, avec un buffet végétalien à prix libre.

Event FB – Projection Dominion du 9 août – Lausanne

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Mlle L
Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.