Sport

Endurance et régime végétalien: un trek végane pour gravir le Kilimandjaro

Une équipe composée de jeunes et moins jeunes vont gravir l’un des plus hauts sommets du monde pour démontrer les bienfaits de l’alimentation végétalienne.

Prévue pour mars 2018, cette démarche vise à prouver que manger tout végétal ne réduit en rien les capacités d’endurance physique, au contraire.

En témoigne l’américain de 88 ans Fred Distelhorst qui a gravi le Kilimandjaro plus tôt cette année, en mettant en avant son régime végétalien: “Je suis en très bonne forme, bien que je sois un gars pas mal vieux” confiait-il à la presse américaine.

Derrière cette aventure, un défi que s’est lancé Mike Weinberg, végane depuis 21 ans, pour ses 65 ans: atteindre le sommet de la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro, en Tanzanie. Et, une fois au sommet du Uhuru, étendre la bannière du comité médical végétalien Physicians Committee For Responsible Medicine (PCRM).

“Notre équipe inclut aujourd’hui des participants du monde entier, du Canada à la Norvège en passant par le Sud de l’Afrique et la Biélorussie”, précise Mike.

A l’heure où nous publions cet article, 17 sportifs entre 18 et 70 ans seront de la partie pour monter les 5 895 mètres.

“Etant une végane passionnée et soutenant le PCRM, j’ai su que ce voyage serait pour moi, et j’ai convaincu mon mari et mes deux filles à me rejoindre.” explique une des participantes à Veg News.

Lire: Manger végane en trek, c’est possible !

L’expédition elle-même sera à 100% végétalienne, l’organisateur ayant veillé à ce que la cuisine et les ustensiles soient uniquement utilisés pour préparer les mets de l’équipe végane.

L’aventure vous intéresse? Contactez Mike Weinberg pour avoir tous les détails sur les coûts et l’organisation.

 

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Mlle L
Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.