Expérience 1 mois 100% vegan: biscômes végétaliens, cassons les clichés, bourdes et craquages

veganmonth-titre

Vegan pendant 1 mois, 7 personnes le tentent durant tout le mois de novembre!

Elles nous feront part de leurs impressions au fur et à mesure de leur expérience sur VeggieRomandie. Présentation des participantes ici

 

 

Armelle

10 novembre – Ma première bourde

armelle-1011
Clic sur l’image pour la voir en grand.

13 novembre – Ingrédients cachés

armelle-ingredients-caches
Clic sur l’image pour la voir en grand.

Caroline Green

13 novembre – J’ai organisé un brunch végétalien chez moi!

Le brunch vegan a été un grand succès. Beaucoup de personnes m’ont dit que si je n’avais pas mentionné que c’était un brunch vegan, ils ne l’auraient pas remarqué!

 
IMG_8504IMG_8505IMG_8506IMG_8507IMG_8508IMG_8509IMG_8511IMG_8519

Plus de photos du brunch végétalien


Gabrielle

1ère semaine: 7 Jours Vegan! Done! Yes!

Voilà déjà un peu plus d’une semaine que le défi a commencé et malgré que le gruyère m’aie parfois fait des appels de détresse depuis son étagère dans le frigo, et bien, non, je n’ai pas craqué! J’ai remporté ce premier duel . Depuis quelques jours, j’y pense beaucoup moins et il ne me fait plus envie.

Résister à quelques viennoiseries lors d’une soirée? Done également! Cool!

Et pour avoir droit nous aussi à une petite douceur, avec les enfants nous avons fait des biscômes 100% vegan! On a tout simplement remplacé le beurre par de la margarine et le lait par du lait d’amande et le miel par du sirop d’agave. Ils sont délicieux et ma fille était toute fière de sa récré végétalienne gan ce matin.

Autre petit changement, mon mari, qui aimait bien un petit morceau de viande de temps en temps, m’a dit qu’il n’en a plus du tout envie, il est dégoûté et les enfants aussi!

Comme quoi Gandhi avait raison « Soit le changement que tu veux voir! »

Bon challenge à tous!


Paon Perdue

10 novembre – Coup de gueule

Bon j’en ai marre, je pensais que les végans seraient principalement des personnes amoureuses des bêtes mais intolérantes aux humains…du genre « oh il est mimi le p’ti veau là, connards d’agriculteurs »… Eh ben non: la plupart des végans que je rencontre sont cools, ouverts, cultivés, intéressants, sensibles à pleins de problèmes de sociétés et à la nature.
Végan, c’est plus qu’un régime à la mode, même si ça peut commencer comme cela pour certains. Et alors? faut bien trouver une motivation pour se lancer.

Lire la suite

13 novembre – Craquages

Ahahahah… je pensais que je mangeais beaucoup plus végétalien que ça.

Bon à la maison, c’est assez facile. Quand on n’a plus de beurre ni de fromage dans le frigo, de toutes façons il ne reste pas d’obstacles dans les placards.

En revanche j’ai pris conscience de tous les produits non végan que je consommais habituellement à l’extérieur… et j’avoue j’ai craqué quelques fois.

Au boulot, où je servais le thé avec des biscuits ou du cake : j’ai réussi à résister jusqu’au jour où ma collègue avait fait un cake à la courge… j’ai goûté. La curiosité l’a emporté.

J’ai ainsi mangé des petits biscuits ou cake maisons non végans 2-3 fois. C’était OK, bien sûr j’aurais préféré ne pas, mais bon ça ne remettait pas en cause d’essayer d’être végane. Là, où j’ai senti que je franchissais peut-être un point de non retour, c’est lorsque je suis rentrée chez moi après avoir été remerciée au milieu de ma période d’essai …avec mes 2 tablettes de chocolat ..au lait.

Lire la suite


 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 0

Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    C’est une initiative vraiment génial que des personnes non vegan tente de l’être au moins un mois. De quoi faire prendre conscience de la difficulté mineure que cela représente et qu’il sera de plus en plus facile d’être vegan au fur et à mesure que la demande en produits végétaliens et en produits non testés se grande donc plus distribués.

  2. Bravo à tous les participant(e). Petite remarque pour les « craquages » : ne pas le prendre comme un point négatif et arrêter… mais plutôt comme : ok c’est bon cette fois, c’est la dernière et j’ai compris mon erreur.
    Comme le dit Veggie Nours: plus on sera à ne plus consommer de produits d’origine animale et plus l’offre sera grande.
    N’hésitez jamais à faire vos remarques/suggestions au restaurant ou autre endroits de consommation, pour donner des idées… et faire réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *