Expérience 1 mois 100% végane: le bilan

Végane durant 1 mois, elles l’ont tenté durant tout le mois de novembre!

Les trois participantes du challenge nous font part de leur bilan. Découvrir leur expérience ici

Alice

alice

Ma fierté végane: la réduction de déchet, c’est juste impressionnant! Une poubelle en un mois : D
Mon péché mignon végane: les nems, j’en ai beaucoup abusé ^^
Le plus facile: adieu fromage, adieu yaourt (que j’ai déjà enlevé depuis 3 mois, glace facile d’ailleurs c’est le moment de faire les adieux avec l’hiver, bref le plus dur, c’est les œufs …)

Ce mois a été riche en apprentissage.
Résultat: je reste en transition végétalienne avec encore plus d’astuces et de recettes. Merci VeggieRomandie!

Sarah

sarah-150x150Un mois végane, et maintenant ?

Je voudrais tout d’abord commencer par dire que je suis très heureuse d’avoir participé à ce petit « challenge ».

Y’a eu un peu de tout, des grandes découvertes comme des petites déceptions. J’ai appris à me faire plein de plats délicieux avec des ingrédients que je ne connaissais pas avant. J’ai découvert l’extraordinaire utilité des noix de cajou que je cuisine maintenant à toutes les sauces (mayo végane, pâte « carbonara », pana cotta…). C’est un peu comme si ce mois m’avait appris à cuisiner tout court !

Maintenant, je pense avoir plus ou moins pris ma décision : je n’achèterai plus de produits animaux, ou du moins je vais faire mon maximum pour que cela soit le cas. Dans ce qui pourrait être un point négatif est le fait de devoir traquer mes aliments pour savoir si telle ou telle chose contient des œufs ou du lait. C’est parfois fatiguant et un peu décevant quand on se rend compte que les délicieux biscuits que nous adorions sont pleins de souffrance animale. Je ne sais pas encore vraiment comment vont évoluer les choses mais je pense m’accorder des écarts de temps en temps, en sortie par exemple.

Ce qui me rendrait vraiment heureuse c’est en fait d’avoir une plus grande accessibilité pour des produits végane, partout ! Parce que j’ai quand même eu l’impression de me lancer dans une sorte de régime diététique, surtout lorsque je devais manger en dehors de chez moi, ou parfois le seul choix qui s’offrait à moi était manger une salade avec un fruit pour le dessert.

Je suis une vraie gourmande, et j’ai un peu eu l’impression de me priver de bonnes choses alors que je sais que la pâtisserie végane est tout à fait possible, il faudrait juste apprendre à la commercialiser, parce que même si ça m’amuse beaucoup de cuisiner, je n’ai pas toujours le temps et le fait de devoir toujours tout planifier (même le cookie de 4h) m’as un peu dérangée. Après j’ai aussi conscience d’être en phase de transition et je pense que ma réaction est tout à fait normale.

En bref, du changement !

J’espère réussir à motiver les gens à devenir « au moins » végétariens, et que bientôt nous serons plus dans le même cas, puisque c’est l’avenir de la planète qui est en jeu.


Un grand bravo à toutes les participantes et merci pour votre partage.

LIRE TOUTES LES AUTRES CHRONIQUE DU « CHALLENGE 1 MOIS VEGAN » + LE BILAN DE L’ASSOCIATION PEA

VOUS AUSSI VOUS AVEZ FAIT LE « MOIS VEGAN »? QUELLE A ÉTÉ VOTRE EXPÉRIENCE?

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 2

VeggieRomandie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *