Chroniques Suisse Vegan pendant 1 mois

Expérience 1 mois 100% végane: présentation des participants!

 

Les voici les voilà, les participantes* à l’expérience Végane durant 1 mois, pendant tout ce mois de novembre 2015.

Elles tenteront le mode de vie végane pendant 1 mois et nous feront part de leurs impressions au fur et à mesure de leur expérience sur VeggieRomandie. Go vegan!

*mais où sont les hommes (bis! en 2014, aucun homme ne faisait partie du challenge non plus..)?

Alice

aliceDeuxième année que je tente le vegan month, l’année dernière semblait moins officiel ça faisait 6mois que j’avais arrêté la viande mais voilà un an et demi que je suis végétarienne, l’obsession de devenir végétalienne est un vrai challenge.

Le plus difficile, vivre avec des omnis fan de fromage et de lait. Si il n’y avait que moi ça serai si simple de ne pas en acheter, donc la tentation bien loin. Le plus dur tuer l’habitude mon chocolat chaud au petit déjà depuis plus de 25 ans je ne bois que ça.

Le plus facile, enlever les œufs.

La cause me tient à cœur, pour de multiples raisons, souffrance animal, écologie, et puis soyons un peu égoïste notre santé est a gagné le défi une fois relevé.

Bref, motivée!!!!! GO VEGAN…

Cassienne

cassienneJe m’intéresse à la cause végétarienne depuis environ 3 ans. J’ai été végétaRienne durant une année mais cela a engendré beaucoup de difficultés pour ma vie familiale et sociale et je me suis découragée. Mais cette cause continue à me tenailler. Je me dis que je ne peux pas imposer mon mode de vie aux autres, mais au moins quand j’ai le choix et pour ma consommation personnelle, je suis libre de faire mes choix.
Je trouve que le véganisme est un bel idéal et ainsi je vais tester durant un mois. J’espère aussi durant ce mois trouver des ressources pour soutenir ma démarche, surtout au niveau culinaire. Et me réjouis de rencontrer du monde !

 

Sarah

sarahJe m’appelle Sarah, j’ai 21 ans et je suis étudiante en psychologie à Lausanne. Devenir végétarienne m’est apparu comme une évidence puisque la cause animale m’a toujours tenu à cœur. Plus jeune, je voulais devenir avocate pour animaux, c’est dire !
Devenir véganne c’est le nouveau but que je me suis fixée. Je sais combien les animaux souffrent dans l’industrie laitière et ça me fais sentir hypocrite. En effet, comment clamer haut et fort que « la viande c’est mal » si je continue à consommer des produits animaux ?
J’ai vraiment envie de changer cela et j’espère que ce mois va m’aider à démarrer mon nouveau régime ! Mes grand-parents m’ont offert le livre Vegan de Marie Laforêt pour mon anniversaire, je sens qu’il va très vite être mis à contribution…

Ma seule crainte est justement celle « d’échouer » dans ma volonté d’arrêter les produits laitiers, pas de problème avec les œufs, puisque que je n’aime pas trop ça à la base. Sinon, je me réjouis d’attaquer ce mois 100% Végan et de découvrir encore de nouvelles choses en cuisine.


La page officielle du World Vegan Month en Suisse Romande: www.asso-pea.ch/fr/world-vegan-month/

Tous les événements Facebook pour suivre les activités organisées durant ce mois de novembre en Suisse Romande: https://www.facebook.com/PEAasso/events?key=events

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Mlle L
Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

2 thoughts on “Expérience 1 mois 100% végane: présentation des participants!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *