Cosmétique Ecologie Santé et Bien-Être

Facile et économique, fabrique ton propre gommage maison tout doux

Les gommages enrichis en huiles essentielles sont un pur régal pour les sens et un moment à soi ou à deux. Idéal pour les jours de grisaille 😉

Un gommage maison est très facile à réaliser à la maison, avec seulement 3 ingrédients. C’est aussi une belle idée cadeau, placé dans une petite fiole en verre ou un joli petit bocal.

Ingrédients pour un gommage roux-doux-doux

  • 75 g de sucre roux
  • 25 g de gel douche ou base lavante neutre
  • 25 g d’huile végétale de noix de coco extra vierge

Préparation

Mélanger le sucre roux au gel douche ou base lavante neutre. Rajouter et bien mélanger l’huile de noix de coco extra vierge.

Voilà, tu as ton gommage maison, en plus pour un prix très abordable (comparé à certains gommages du commerce) et écologique!

Crédit photo: CosmetikGirl
Gommage Roux-Doux-Doux – Crédit photo: CosmetikGirl

Utilisation

On utilise ce gommage sous la douche, par petits massages circulaires avec la paume de la main. On rince ensuite à l’eau.

Attention: il ne faut pas abuser des bonnes choses, pas plus de 1 à 2 gommages par semaine sur le corps, et pas plus d’1 au niveau du visage.

Astuces

Tu peux l’agrémenter d’une huile essentielle de ton choix (bien s’assurer qu’elle est sans danger et que tu n’y est pas allergique), mon préféré sous la douche est le romarin camphre, pour son odeur revitalisante.

Si on est gourmand-e, on peut rajouter simplement de l’extrait naturel de vanille… et partager ce moment à deux. Qui sait les idées qu’une peau douce et sucrée peut faire naître 😉

Pour le visage : il est très aisé de se concocter des gommages minute avec des ingrédients de la cuisine : sucre de canne + poudre d’amande + huile d’amande douce : ici aussi, il faut frotter doucement en mouvements circulaires puis rincer à l’eau.

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

CosmétikGirl
CosmétikGirl
Revenir à l'essentiel tel est le crédo de Fafa Franco sénégalaise tombée sous le charme de Neuchâtel et de la Suisse depuis 2013. Depuis quelques années, elle a entamé un virage vers les choses simples de la vie : le lac un matin ensoleillé d'hiver; les couleurs dorées de l'automne; une assiette vegan, light et colorée après une journée de boulot. Sa passion c'est la cosmétique naturelle et non toxique, respectueuse de l'Homme et de la planète. Elle écrit aussi pour le blog cococitron.ch ( rubrique blog ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.