Genève: la gastronomie à l’heure veggie

Cela ne vous a sûrement pas échappé: cette semaine, Genève bat au rythme de la Veggie week. Les restaurants des hôtels cinq étoiles de la ville ont concocté, pour les épicuriens, des menus gastronomiques 100% végétariens, voire même végétaliens pour certains.

En tout, huit hôtels participent à l’opération pour un total de onze restaurants.

Couscous de légumes au seitan, semoule aux fruits secs, Momo de tofu riz aux aubergines et haricots rouges sauce « Amti » ou encore Ravioli farcis au caviar de courgette, coulis de tomate ananas à l’origan, des saveurs métissées aux multiples influences, avec des menus commençant à 39 francs à la Brasserie du Parc des Eaux-Vives et une exclusivité: un brunch 100% veggie à l’Hôtel d’Angleterre .

L’objectif des organisatrices? Montrer que l’on peut aussi manger gourmand sans protéines animales.

L’idée est de proposer une offre pensée pour les végéta*iens qui le sont déjà, lassés des suppléments garnitures ou des assiettes pour mangeurs de graines dans les restaurants, et de prouver à ceux qui ne le sont pas que se passer occasionnellement de viande et de poisson est possible sans se priver, ni se rabattre sur des plats sans saveurs ni couleurs,
– explique Pamela Redaelli.

C’est une première mondiale… que l’on espère suivie par d’autres.

A ne pas rater !  

Jusqu’au 11 juin à Genève.

Menus et contacts sur veggieweek.ch

 
 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

VeggieRomandie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *