Actus Suisse

Genève: le prix IDDEA récompense deux projets véganes

Le Prix IDDEA (Idées de développement durable pour les entreprises d’avenir) veut inciter la concrétisation de projets d’entreprises durables et innovantes sous nos latitudes. Cette année, deux projets finalistes sont liés au véganisme.

L’association IDDEA, composée entre autres de représentants de la Ville de Genève, de la FER et d’APRES-GE, a été créée en 2012. Sa démarche vise à encourager, accompagner et récompenser les entrepreneur-e-s qui souhaitent lancer une entreprise durable/écologique et innovante.

Cette année, c’est 105 idées qui ont été soumises, dont 30 retenues par le jury, et 17 qui ont finalement remporté le prix. Les 17 entrepreneur-e-s ont du pitcher en 1 minute leur projet devant un public attentif: un sacré défi!

Les finalistes 2017. Crédit photo: IDDEA

 

Bonne nouvelle, parmi ces projets nominés, deux sont liés à un mode de vie végane!

Magali Clavijo a soumis son projet de camion-cantine proposant des plats zéro déchet, à base d’invendus, le tout végétalien et le plus local possible. De son côté, Audrey Fries lance sa société événementielle 100% végane «Tendance V».

Mon but est de faire découvrir la gastronomie et le mode de vie véganes au plus grand nombre par le biais d’événements gourmands, intéressants et colorés.
– Audrey Fries, créatrice de Tendance V

Ces manifestations et concepts s’adresseront à des particuliers, associations et entreprises, désireux de proposer à leurs convives des événements éthiques ou simplement curieux de découvrir et d’expérimenter le mode de vie et la gastronomie végane, à l’occasion d’un repas, d’une sortie d’entreprise, d’un team-building, d’un mariage, etc.

Les candidat-e-s retenu-e-s vont bénéficier gratuitement, durant six mois, de conseils et formations dispensés par des experts (GENILEM, Fondetec, Après-GE, HEG Genève) jusqu’à la réalisation de leur plan d’affaire.

Belle continuation à ces deux projets prometteurs!

 

 

Réagir à cet article
Carottes et Courgettes

Mange de l’herbe et des cailloux depuis 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *