Armani va cesser l’utilisation de la fourrure animale

Le Groupe Armani annonce la fin de l’utilisation de la fourrure animale dans ses collections, une très bonne nouvelle!

Je suis heureux d’annoncer que le groupe Armani a la ferme intention d’abolir complètement l’utilisation de fourrure animale dans ses collections. Le progrès technique de ces dernières années nous permet d’avoir à notre disposition des alternatives qui rendent cette pratique cruelle non nécessaire. Mon entreprise continue dans sa ligne de changements positifs et saute à présent une étape importante, cela reflète notre attention envers la protection de l’environnement et les animaux.” indique le couturier Giorgio Armani ce mardi à Milan.

Les vêtements seront donc sans fourrure dès la collection automne-hiver de cette année. Armani rejoint ainsi les autres marques renonçant à la fourrure comme Hugo Boss, Tommy Hilfger, Calvin Klein et Stall McCartney.

collection-armani-automne-hiver-2017
La collection Armani automne/hiver 2016-2017

La majorité de la fourrure animale provient de fermes où les animaux sauvages sont enfermés dans des petits cages et tués avec des méthodes très cruelles, afin de ne pas abîmer les poils, comme l’étouffement au gaz ou l’électrocution. La production de fourrure a également un grand coût écologique et peut avoir des effets néfastes sur la santé, à cause des procédés lourds en produits chimiques.

L’association Humane Society International indique que l’engagement d’Armani est “un message puissant pour démontrer que tuer des animaux pour leur peau n’est jamais à la mode”, ajoutant que les designers continuant d’en utiliser sans de plus en plus “isolés”.

Le directeur de l’association Fur Free Alliance Joh Vinding, quant à lui, souligne que “cette annonce montre que les stylistes et les clients peuvent avoir la liberté et la créativité sans faire souffrir les animaux”.

Lire Fashion Week 2016: des activistes PETA protestent contre la fourrure

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *