Manger végétalien Portraits & Interviews

Découvre les deux entrepreneuses derrière la nouvelle marque de glaces végétales “Oba!”

Il y a du nouveau sur la scène alimentaire végétalienne suisse: roulement de tambour pour “Oba !”

Si tu n’en as pas encore entendu parler, c’est une nouvelle entreprise de glaces à taille humaine, gérée par deux femmes (yay !) passionnées de bouffe végane.

Notre rédaction est allée les rencontrer et vous livre ici tout (ou presque) sur ces glaces funky qui nous donnent déjà l’eau à la bouche…

Une rencontre déclic

Garance et Alice se sont rencontrées à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Très vite, elles deviennent amies. Elles partagent toutes les deux ont une passion pour la nourriture saine et végétalienne.

Alice, originaire du Brésil, adopte un régime végane à l’adolescence et reste convaincue de ce mode de vie. Garance quant à elle, a déjà écrit un livre de recettes brésiliennes végétariennes.

Garance et Alice – créatrices de Oba !

Durant un voyage à Rio, Garance découvre la nourriture brésilienne et s’émerveille de cette cuisine qu’elle veut immédiatement partager.

Elle discute beaucoup avec Alice restée en Suisse, et c’est alors qu’elles se mettent à penser à créer une entreprise ensemble. Cela s’appellera Oba ! qui signifie exclamation de joie en portugais.

Et alors ces glaces, de quoi sont-elles faites ? 

Les glaces sont à 100% végétales, faites artisanalement avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique au maximum et distribuées dans des gobelets écologiques.

Les parfums sont aussi divers… qu’innovants !

On y retrouve en plus de la classique glace au chocolat, une glace à la cacahuète ou encore à l’ananas et à la menthe, ainsi qu’une glace à l’avocat et citron vert.

De quoi en contenter plus d’un.e !

Sorbet ananas – menthe

Oh et on ne devrait peut être pas vous le dire mais… Un nouveau parfum verra bientôt le jour.

On nous dit dans l’oreillette que c’est un grand classique que l’on retrouve peu sur le marché de la glace végane. Mais chuuut, on en a déjà trop dit !

Où peut-on trouver ces glaces ?

On peut déjà trouver ces glaces à Genève, Versoix, Coppet, Nyon, Renens, Lausanne ou encore Lutry. Les points de vente se trouvent sur le site d’Oba!.

Chill sur le sol du laboratoire Oba! – Crédit photo: Nicolas Schopfer

Indépendantes à 100%

Alice et Garance ne reçoivent pour l’instant aucune aide ni sponsorsing, elles font tout elles-mêmes, c’est-à-dire la customisation des pots, les tests de recettes, le graphisme… Cela leur demande énormément de travail.

Afin de se développer et notamment de se permettre d’avoir leurs propres locaux, nos deux comparses ont besoin de vous !

Elles ont mis en place un crowfunding, tu peux acheter de chouettes contreparties ici. Va donc y jeter un coup d’œil !

Tu peux aussi bien évidemment retrouver Alice et Garance sur Instagram et Facebook pour suivre l’avancée de ce super projet.

Connaissais-tu leurs glaces ? Quels parfums te donnent envie ?

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Sarah
Sarah
Salut ! Moi c’est Sarah, je suis étudiante en psychologie et je suis végane depuis bientôt 3 ans, en partie grâce à Veggieromandie.ch et à ma participation au challenge du mois végane en novembre 2015. Vous retrouverez ici des articles sur mes découvertes du moment dans le monde végane suisse, des conseils de cuisine pour étudiants fauchés, des astuces beautés, et pleins d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé mais qui viendront petit à petit compléter la liste. Enjoy !