Actus Antispécisme Cause animale Suisse

Grand happening pour la fin du spécisme cherche bénévoles!

« Une journée dans nos vies » – Un grand happening pour la Journée mondiale pour la fin du spécisme 2017, organisé par PEA, dont nous relayons ici la recherche de bénévoles pour rendre cette action marquante!

Une journée dans nos vies, c’est une journée de rencontres, de déplacements, de créations, de productions, de découvertes. Une journée de sourires, parfois une journée de larmes, une journée de joies ou de tristesses, d’espoirs. Une journée d’amour, une journée de repos ou une journée de lutte. Elle aura lieu le samedi 26 août à Lausanne.

Parce que le spécisme existe, parce qu’il fonde le rapport aux animaux de notre société, les animaux non humains sont dépossédés des journées de leurs vies. Eux aussi capables d’émotions, d’expériences, de sensations, ils sont pourtant réduits à l’état de marchandises.

Pour des millions d’entre eux, cette journée sera une journée de souffrances, d’angoisses, de pertes. Une journée d’enchaînement, d’enfermement, de brutalité, de faim, de soif, de douleur physique. Pour des milliers d’entre eux, cette journée sera la journée de leur mort.

Pendant toute cette journée, nous formons le compteur de ces vies exploitées, volées, massacrées. Le compteur des victimes d’une des plus grandes injustices du monde, celle de l’exploitation des animaux.
Inscription pour former le compteur

Pour marquer la JMFS 2017 – Journée mondiale pour la fin du spécisme, l’association PEA – Pour l’Égalité Animale vous invite à participer à un compteur géant du nombre d’animaux victimes du spécisme, durant tout une journée.

Un événement exceptionnel pour dire STOP au spécisme et aux milliers de milliards de victimes qu’il cause chaque année. La JMFS est un événement mondial, et l’occasion de rassembler toutes nos forces pour exiger la fin de la discrimination des animaux. Ils ont besoin de nous, de notre mobilisation, de notre voix.

Rejoignez le mouvement! Chaque personne compte, cet événement ne pourra pas se faire sans vous, sans nous toutes et tous. C’est l’occasion idéale pour soutenir nos colocataires de la Planète.
Inscription pour former le compteur


Samedi 26 août, Lausanne. 6h-22h à la place Saint-Laurent, sauf 9h30 – 12h30 à la place de la Louve, avec stand. Event FB


Qu’est-ce que le spécisme?

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *