Cause animale

Inde: un tour à vélo pour la cause animale

Rohit Ingle, activiste pour la cause animale, s’est lancé dans un tour de l’Inde à vélo afin de promouvoir le véganisme.

Rohit a 28 ans, vit à Mumbai et a récemment changé sa vie du tout au tout. Cela fait deux ans qu’il a cessé toute consommation de produits animaux.

Le déclic? Une journée habituelle au bureau, où il tombe sur un article parlant de véganisme dans son fil Facebook. A la pause, au moment de prendre son plat stocké au frigo de l’entreprise – du poulet – c’est l’hésitation.

Je ne me souviens plus de ce que je lu ce jour-là, mais je me souviens de cette phrase – si vous aimez les animaux, vous ne pouvez pas les manger. Si vous aimez quelqu’un, comment pouvez-vous être responsable de leur misère?”, confie Rohit.

Et c’est le début de nouvelles habitudes de vie. “Cela est facile quand on écoute son cœur et pas ses habitudes” précise-t-il.

Prenant exemple sur  l’activiste australien James Aspey, il a entamé le premier novembre (Journée Mondiale du Véganisme) un tour à vélo de 19’000 kilomètres – sans aucun entraînement préalable! – pour promouvoir cette façon de vivre, témoigner sur sa transition et sensibiliser les gens aux droits des animaux non humains.

Vous pouvez suivre ses aventures sur la Page Facebook créée pour l’occasion: Cycling for Veganism.

Rohit Ingle sur son vélo. Photo: Sneha Kharabe

Une très belle action et belle preuve d’engagement!

Sources 1 2

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *