Agenda / Manifestations Cause animale

Jean-Marc Charrière, ancien éleveur devenu antispéciste, va venir partager son expérience à Morges

Dimanche 17 février 2019, l’association Co&xister te propose une rencontre avec un ancien éleveur. Celle-ci promet d’être très enrichissante.

Jean-Marc Charrière a fait le choix de s’aligner avec ses valeurs en se réorientant professionnellement. Désormais éducateur, il souhaite faire passer un message d’espoir.

Cette rencontre, organisée par l’association Co&xister, est l’occasion de discuter et d’en apprendre davantage sur les possibilités et opportunités d’une transition pour un choix de vie plus éthique.

La réorientation professionnelle des éleveurs, éleveuses, boucher-ère-s et employé-e-s d’abattoir est un angle d’attaque incontournable de la lutte pour la libération des autres animaux. En effet, quand bien même nombre de ces professionnel-le-s souffrent du sort qu’ils et elles réservent aux animaux, il paraît difficile pour elles et eux d’oser changer de pratique tant la pression familiale, traditionnelle et financière est grande. Ainsi, promouvoir des discours et des exemples d’ancien-ne-s professionnel-le-s ayant fait le pas permettra peut-être d’en encourager d’autres à écouter leur coeur plutôt que leur fierté. Parce que cette évolution est non seulement possible mais elle est aussi nécessaire et salvatrice.

Virginia Markus, co-fondatrice de l’Association Co&xister

Horaire : 15h00 – 18h00 / Lieu : région Morges
Inscription obligatoire: info@asso-coexister.ch / Lien de l’événement Facebook

Co&xister est une association antispéciste et égalitariste qui œuvre en faveur d’une cohabitation respectueuse entre les humain.e.s et les animaux. Pour plus d’information à son sujet: asso-coexister.ch et sa page FB.

Alors, tu comptes y aller ? N’oublie pas de nous laisser un petit commentaire 😊

Commente cet article