Jessie’s Genève, une boutique de cosmétiques véganes

Jessica, 22 ans, étudiante en Droit à Genève est la fondatrice de Jessie’s, boutique en ligne – pour l’instant – de beauty boxes. Elle nous présente son magnifique projet de boutique à Genève.

Jessica, peux tu nous en dire plus sur le projet de manière détaillée ?

Jessie’s a été fondée en mars 2016 et propose depuis cette date des Beauty-Boxes (boîtes surprises) contenant des cosmétiques, tant pour les hommes que pour les femmes, véganes et non testés sur les animaux. Nous proposons des soins pour le visages, pour le corps, des gels douches, déodorants, dentifrices, du maquillage, des produits pour le bain, etc.

Pour les événements spéciaux, tels que Noël ou la fête des mères, on propose des petits accessoires ou du chocolat végane par exemple !

Nous avons actuellement plus de 40 partenaires et non privilégions les producteurs suisses 😊. Je trouve génial de sillonner les routes suisses pour découvrir de nouveaux artisans et rencontrer des personnes incroyables!

Pour finir, nous reversons une partie de nos bénéfices à des associations pour la défense des animaux. Fin 2016, nous avons soutenu La Ligue Suisse contre La Vivisection, qui fait un travail incroyable tant sur le terrain (récolte de signatures) que sur le plan législatif ! D’ailleurs, n’hésitez pas à aller signer leur pétition pour une alternative aux expérimentations animales 😊.

Comment se présente l’offre pour les Beauty Boxes ?

Nous proposons 4 formats de Beauty-Boxes : une mini avec 4 à 5 produits, une simple avec 6 à 8 produits et une Luxe avec 10 produits et une 100% maquillage avec 4 à 5 produits. Nous garantissons des produits suisses et full sizes pour toutes les boîtes !

Il y a la possibilité de s’abonner pour 6 ou 12 mois ou encore d’acheter une Beauty-Box à l’unité.

Pourquoi ce projet de « vraie » boutique ?

Nos clientes demandent à pouvoir tester les produits et de pouvoir les acheter à l’unité ! Elles nous poussent donc à ouvrir une boutique. Nous avons donc lancé une page de financement participatif afin que les gens puissent contribuer au projet en l’échange d’un don. On espère pouvoir ouvrir la boutique d’ici la fin de l’été.

Mais je ne veux pas ouvrir n’importe quelle boutique. J’aimerais une chaleureuse et épurée, une sorte de petit cocon de bien-être. Il faut aussi savoir que j’ai fait des études de Droit dans le but d’aider les personnes, et j’aimerais continuer sur cette lancée en embauchant des personnes en difficulté, tels que des sans-abris (oui oui !) ou des personnes en fin de droit de chômage. J’adore les animaux, et je vais continuer à soutenir des associations pour la défense des animaux, mais je ne laisse pas de côté les humains 😉.

Et quelles sont les valeurs de Jessie’s?

Le bien-être animal avant tout ! J’ai toujours été passionnée par les animaux, et je crois que mon côté empathique a toujours voulu protéger les êtres vulnérables, donc tant les animaux, les enfants que les personnes marginalisées.

L’humilité est une valeur que j’affectionne particulièrement! Peu importe notre statut, nos études, notre milieu social, il est important de respecter et d’être à l’écoute des autres.

Mon but est bien sûr que Jessie’s prenne de l’ampleur. Non pas pour le côté financier (je compte sur mes études interminables en Droit pour subvenir à mes besoins 😉 ) mais pour les valeurs que nous défendons : sensibiliser le plus de personne sur la souffrance animale est mon but premier !

D’ailleurs, Jessie’s permettra aussi de diffuser des messages sur la cause animale et de sensibiliser les gens sur les animaux dans le tourisme, dans les zoo, les refuges, etc.

Aucun texte alternatif disponible.

D’accord. Maintenant passons A LA pratique, As-tu des conseils beauté pour nos lectrices ?

Si des boutons apparaissent sur votre visage (en dehors de la période de dame nature), je vous conseille de vérifier si vous avez mangé trop gras ces derniers temps. Depuis que j’ai découvert la cause de ces petits boutons, je revis !

Et du coup, plus besoin de fond de teint trop chargé, une BB crème suffit. Et en parlant de BB Crème, je vous conseille celle de Karin Herzog (suisse). Elle donne une super mine et elle sent incroyablement bon le chocolat (du coup je ne suis plus obligée d’avouer à mon copain que je suis la coupable qui a mangé la plaque entière qu’on vient d’acheter 😉 ).

Et nos lecteurs ?

Gentlemen, si vous êtes arrivés à la fin de cet article, chapeau! On a tendance à penser que cosmétiques veut dire produits féminins, alors que non ! Ils regroupent les déodorants, les gels douches, le dentifrice, etc. Alors les mecs, arrêtez avec la virilité, et mettez de la crème de jour, votre peau vous dira merci d’ici quelques années ! 😊

Ton produit cosmétique préféré ?

Le matin, mon rituel est le Creamsy Cleaning de chez Kosho (suisse), le top pour laver mon visage en douceur et enlever les traces de maquillage 😊.

Et quel est ton produit de make-up préféré ?

Je ne peux plus me passer des gloss The Balm ! Leur tenue est top et leur couleur naturelle !

Mille mercis Jessica, c’est un plaisir de prendre connaissance de ce riche projet ! Nous te souhaitons plein succès !!

 

Jessie’s organise un apéritif dînatoire de soutien le vendredi 7 avril à Genève.

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 4

Vivi's Vegan

ViVi's Vegan, présente sur les réseaux sociaux et plus largement la toile vous livre les actus et évènements véganes de Suisse et plus spécifiquement de Romandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *