Actus Antispécisme

La 4e Journée mondiale pour la fin du spécisme se passera dans les rues de Genève

Par PEA – Pour l’Egalité Animale

Pour la 4e année consécutive, PEA organise un grand événement à Genève à l’occasion de la Journée Mondiale pour la fin du spécisme (JMFS). Cette campagne, initiée par l’association romande, est relayée désormais simultanément dans le monde entier, de Sydney à Dacca en passant par Lima et Montréal.

Organisée par l’association PEA – Pour L’Égalité Animale et autorisée par la Ville de Genève, cette marche vise à révolutionner notre rapport aux animaux. Des centaines de personnes sont attendues.

Le cortège partira du parvis de la cathédrale Saint-Pierre à 14h pour rejoindre le parc des Cropettes, après un défilé à travers le centre-ville de Genève. Des militant-e-s et associations de Suisse et d’ailleurs se joindront à PEA pour appeler à un changement en profondeur de notre rapport aux animaux.

“Il est urgent de dénoncer catégoriquement le spécisme qui opprime et tue des milliers de milliards d’individus et de construire un monde égalitaire pour tous les animaux, quelle que soit leur espèce.”
Pia Shazar, porte-parole de PEA

Des revendications fortes

Le mouvement antispéciste a pris une ampleur absolument inédite ces dernières années en Suisse romande et connaît, avec cette campagne, une dimension internationale. La porte-parole déclare: “Il est grand temps de reconnaître le poids politique de notre mouvement et d’entamer des mesures concrètes pour mettre fin à l’exploitation animale.” L’association a pour vocation, à terme, d’abolir l’élevage, la pêche et l’abattage, au minimum.

 

La Journée mondiale pour la fin du spécisme se donne pour but de démanteler l’idéologie indéfendable qui rend possible la violence inouïe dont sont victimes les animaux.

Événement Facebook de la Marche de Genève  I  Programme complet de la journée

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

VeggieRomandie
Les articles mentionnés "écrit par VeggieRomandie" sont des articles rédigés à plusieurs, liés à un concours ou rédigés par un contributeur externe à la rédaction habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.