Bonnes nouvelles

La Fashion Week de Londres se positionne contre la fourrure animale!

Après l’excellente nouvelle de la Helsinki Fashion Week bannissant le cuir animal, c’est au tour de la Fashion Week de Londres de faire un pas de plus vers une mode plus éthique: elle a en effet annoncé ne plus accepter de collections contenant de la fourrure animale.

Cette année, les activistes anti-fourrure n’auront pas à organiser d’actions à la Fashion Week de Londres. En effet, cette édition et les suivantes ne verront plus de fourrure animale sur ses podiums! C’est l’excellente décision prise par l’organisateur de l’événement, le British Fashion Council:

Aucune fourrure d’animal ne sera utilisée à la Fashion Week de Londres.
British Fashion Council, Communiqué de presse 2018

Ce choix traduit l’évolution de l’industrie de la mode et de la prise de position de consommateurs et consommatrices pour des vêtements plus responsables et plus éthiques.

Action d’activistes protestant contre l’utilisation de fourrure animale à Londres.

L’association PETA a salué dans un tweet la décision des stylistes de ne pas présenter de fourrure animale à la Fashion Week, tout en réclamant au BFC de prendre plus clairement position pour l’ensemble des manifestations que celle-ci organise (pétition en ligne ici).

Lire aussi: Klatki, le documentaire qui révèle les fermes à fourrure cachées d’Europe

En Europe, de nombreuses fermes à fourrure existent. En 2018, l’association Open Cages estimait qu’au moins 80’000’000 animaux sont enfermés dans de telles fermes, dans des conditions de détention déplorables et cruelles.

Espérons que ces nouvelles prises de positions inspireront d’autres acteurs de l’industrie de la mode à agir au plus vite pour mettre un terme à ces pratiques.

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Mlle L
Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.