Actus Le reste du monde Mode

La Helsinki Fashion Week fait un pas vers une mode plus éthique: désormais seuls les cuirs véganes seront acceptés

«Chez nous à la Helsinki Fashion Week, nous nous opposons fermement à la cruauté envers les animaux et aux impacts préjudiciables envers l’environnement que l’utilisation de cuir animal génère; à partir de 2019, plus aucune collection utilisant du cuir animal ne sera acceptée.»

Dans son communiqué du 6 août, les organisateurs finlandais envoie un message très clair au monde de la monde: fini le cuir animal dans leur Fashion Week!

Il est temps d’écrire le prochain chapitre de la collaboration intersectorielle dans l’industrie de la mode, dans le monde entier. Nous devons innover et collaborer pour créer des alternatives et commercialiser les options déjà existantes.
– Evelyn Mora, fondatrice de la Helsinki Fashion Week

Chaussures en cuir de pelures de pommes.

Les options existent déjà: nous avons mentionné plusieurs fois dans nos articles le cuir de champignons (Muskin), le cuir de pelures d’ananas (le Piñatex), le cuir de vigne ( textile proposé par l’entreprise italienne Vegea), le cuir de pelures de pommes, le cuir de fruits, le cuir de kombucha

Lire: Reebok lance sa gamme de baskets écolos et véganes

https://www.youtube.com/watch?v=mGCLlJxdYXc

Il n’y a vraiment plus d’excuses pour continuer à produire du cuir animal, cruel et polluant: les innovations de l’industrie textile ouvrent une nouvelle ère avec de nombreuses alternatives végétales.

Lire aussi: Bonne nouvelle: Gucci bannit la fourrure de ses collections!

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

2 thoughts on “La Helsinki Fashion Week fait un pas vers une mode plus éthique: désormais seuls les cuirs véganes seront acceptés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.