La Marche pour la fin des abattoirs rassemble des milliers de personnes

Samedi dernier, des milliers de personnes ont marché dans les rues de Kyoto, Sydney, Los Angeles, Buenos Aires, … pour parler au nom des animaux. Plus près de chez nous, à Paris, plusieurs centaines de personnes ont appelé à cesser la consommation de produits animaux, et ont demandé un monde plus juste pour tous les êtres vivants de la planète.

La manifestation parisienne a été mise en place par l’association L214, mais de nombreuses autres organisations se sont jointes au mouvement.

L’objectif de la marche et de son action «est avant tout d’ouvrir le débat sur la légitimité d’utiliser les animaux comme source de nourriture car on peut vivre sans tuer», explique à l’AFP la cofondatrice Brigitte Gothière.

Crédit photo: Vincent Bozzolan
Crédit photo: Vincent Bozzolan

Il est grand temps de revendiquer haut et fort l’abolition des pratiques qui causent les plus grands torts aux animaux: l’élevage, la pêche et l’abattage.
– Brigitte Gothière, L214

Crédit photo: Vincent Bozzolan
Crédit photo: Vincent Bozzolan

Une Vegan Place (marché associatif végane) accueillait également les passants à Paris, au départ de la Marche pour la fermeture des abattoirs, avec stands informatifs et nourriture végétalienne.

Prochain rendez-vous: la Marche pour la fin du spécisme à Genève, organisée par l’association PEA, le 27 août 2016.

 

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

VeggieRomandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *