Actus Manger végétalien Suisse

La vente de produits végétaliens explose en Suisse, la raclette en tête

Le 20 Minuten relaie cette info: la vente de produits véganes est en plein boom en cette fin d’année. Raclette, seitan, filet végé façon saumon… la demande en produits de « remplacement » à la chair animale est en forte augmentation.

L’entreprise Vegusto est ravie: ces derniers jours, leur fromage végane s’est vendu comme des petits pains. « Nous sommes submergés de commandes de raclette et de fondue. » indique la porte-parole Angelika Frankel.

Egalement populaires, les substituts de viande et de poisson, comme les saucisses ou le filet végé de saumon, qui sont des best-sellers au magasin 100% végane Apples, basé à Zürich.

Christina Roduner, de la Société Végane Suisse, indique manger ce type d’aliments, et partage son menu de fêtes: en apéritif, salade de chicorée à l’ananas, oignon rouge, cresson, amandes et pistaches. En plat principal, un pain de seitan accompagné de sa sauce tomate et haricots verts, et deux types de purée de pomme de terre, la classique et celle à base de pomme de terres bleues. Et en dessert? « Je cuisine une mousse d’orange sanguine, une salade d’oranges sanguine et des tartelettes aux amandes. » Alléchant tous ça!

Une bonne nouvelle pour cette fin 2015 non?

Et vous, qu’allez-vous cuisiner de végé durant les fêtes ?

source / crédit photo: Vegusto AG

 

Réagir à cet article

2 thoughts on “La vente de produits végétaliens explose en Suisse, la raclette en tête”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *