Lifestyle

LAIKA magazine : un magazine 100% végane

Déjà entendu parlé ? Fondée par Julie Gueraseva en 2012, LAIKA magazine est une revue trimestrielle basée à New York, dont la première édition est publiée le 12 décembre.

Elle aborde le mode de vie végane dans son ensemble, selon diverses thématiques qui questionnent nos rapports et poussent à la réflexion.

Toujours accompagnée de magnifiques photographies, on y trouve de tout: des découvertes, des récits, des interviews de personnalités comme Kat Von D, des penseurs, des activistes, mais aussi de la nourriture, en passant par la beauté, des articles qui présentent des innovations dans le monde de la mode avec des marques éthiques et durables, de l’art, des destinations de voyages et tous les conseils, mais aussi de la politique, des questions…

Tout un tas de sujets plus intéressants les uns que les autres, dans une belle dynamique pour découvrir encore davantage toute la richesse de la culture végane! Tout le monde y trouve son compte!

Crédit : vegannorwegian

En effet, il s’agit là d’une volonté d’affirmer et de démontrer que le mode de vie végane est tout aussi intéressant, vibrant et abondant et peut également faire l’objet d’un magazine entier à lui seul, sans jamais promouvoir la cruauté faite à autrui.

Un magazine où compassion et innovation sont possibles et s’entrecroisent, comme il l’affirme « Ceci n’est pas une notion hypothétique. C’est la réalité. Et Laika magazine est une réflexion de cette réalité indéniable ».

Pour exemple, dans sa publication la plus récente, datée de décembre 2017, on peut apercevoir en tant que représentante de cette édition, l’actrice et activiste Harley Quinn Smith accompagnée de son lapin Cinnamon Bun (qu’on peut traduire par “brioche à la cannelle” -> adorable). Elle raconte d’ailleurs que c’est grâce à lui qu’elle est devenue végane!

Chaque numéro aborde des thématiques liées aux valeurs, affinités et combats personnels du personnage mis en avant. Aussi, on peut consulter dans cette septième édition, des articles qui traitent de l’importance de l’activisme, de la libération animale, de la protection des espaces et de la compassion.

Crédit : LAIKA Magazine

Entrecoupé de photos de l’actrice en tenue vintage qui agrémentent la lecture, on découvre des articles comme les toutes premières interventions d’activisme en Chine, des conversations transcrites d’activistes comme Aph Ko, un récit poignant sur les indigènes de la forêt pluviale du Grand Ours, en Colombie-Britannique, qui luttent pour la protection d’une espèce d’ours rare menacé par la construction de pipelines.

Consultable en ligne sur le site officiel ou en version digitale téléchargeable, il est également possible d’acheter la version imprimable.

La prochaine édition sortira d’ici à la fin février – début mars et on se réjouit déjà !

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Céli
Céli
Passionnée et engagée, aime le yoga, la nature, la cuisine et les voyages. Aime aussi [beaucoup] les carottes, le hummus et les bananes et participe donc fortement au stéréotype du vegan, avec fierté.

One thought on “LAIKA magazine : un magazine 100% végane”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.