Cause animale Ciné, photo, art

Le court-métrage “73 Cows” présente Jay Wilde, premier éleveur de vaches anglais à transitionner vers une ferme bio et végane

Courant 2017, on t’a déjà parlé de Jay Wilde, cet éleveur de vache anglais qui a récemment pris la décision de changer son activité du tout au tout.

Suite au décès de son père, il se trouvait à la tête d’un élevage de vaches. Végétarien depuis vingt-cinq ans, cela ne s’est pas révélé mince affaire. Après une longue période de réflexion, il décide de confier le troupeau au sanctuaire d’animaux Hillside Animal Sanctuary.

Son histoire a ému de nombreuses personnes à travers le monde, dont Alex Lockwood, qui a décidé de réaliser un court-métrage sur l’histoire des septante-trois vaches de la ferme Wilde.

Sans budget et avec une équipe de quatre personnes, le réalisateur a pu créer un film de bonne qualité, nominé et récompensé dans plusieurs festivals, et largement partagé sur les réseaux sociaux.

Jay Wilde dans le documentaire 73 Cows

En effet, 73 Cows a remporté le prix du meilleur film à l’Ottawa International Vegan Film Festival, a été sélectionné par l’équipe de Vimeo comme “Short of the Week”, et a été nominé dans la catégorie “Meilleur film local” au Festival de Birmingham. Il a également était le film le plus partagé et le plus discuté dans la sous-section “documentaire” de Reddit.

Et si on t’en parle aujourd’hui, c’est que des sous-titres en français viennent d’être ajoutés au mini-documentaire!

Une bonne raison de visionner ce témoignage important et de partager la vidéo sur les réseaux francophones!

Tu apprécies nos articles, recettes, astuces.. ?
Soutiens notre webzine indépendant avec un pourboire 🙂
Nous soutenir en cliquant ici

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink