Le crudivorisme vegan débarque dans la Collection V

« Révolution Crue » et « Gorilla Food », voilà le nom des deux nouveaux livres publiés dans la Collection V de l’Âge d’Homme. Encore une fois, l’équipe d’Andonia Dimitrijevic a travaillé avec brio sur la traduction et l’édition des recettes de Matt Amsden et Aaron Ash.

Gorilla Food & Révolution Crue.
Gorilla Food & Révolution Crue.

Révolution crue, par Matt Amsden

Ce livre de 80 recettes a été concocté par Matt Amsden, crudivore depuis plus de 10 ans, qui nous explique en introduction comment il est passé d’une diète « standard américaine » à une alimentation vivante. Après cette présentation très complète, il aborde la cuisine vivante en elle-même. Cette alimentation préconise la consommation d’aliments végétaux crus ou cuits à moins de 42° degrés, afin d’en tirer tous les bénéfices santé.

La meilleur façon de faire de la grande cuisine est d’utiliser d’excellents ingrédients.Matt Amsden

Révolution crue nous propose d’essayer les petits-déj, les soupes (et oui!), les dips, sauces et autres vinaigrettes, les apéritifs, entrées et desserts, véganes et le tout en version crudivore! Comme Matt Amsden est un grand voyageur, un chapitre est aussi dédié aux astuces pour manger cru en voyage.

Matt Amsden
Matt Amsden
Révolution Crue
Révolution Crue
Révolution Crue
Révolution Crue

Révolution Crue, par Matt Amsden
Collection V – Editions l’Âge d’Homme
23 euros


Gorilla Food, par Aaron Ash

Aaron Ash est le fondateur du Gorilla Food (ndr: Nourriture de gorille), un restaurant bio végane cru basé à Vancouver. Son précédent job: rien de moins que chef personnel de Mike-D du groupe Beastie Boys! Il est également traiteur pour des manifestations de premier plan dans toute l’Amérique du nord. Une belle carrière quoi.

Aaron Ash
Aaron Ash

Dans Gorilla Food, il nous livre une panoplie de recettes alléchantes: fromages végétaux, amuse-bouches, en-cas, salades, tartinades, crackers, crêpes, pains, sauces, petits-déjeuner, soupes, desserts et boissons.

Très touché par la condition animale, l’introduction de ce crudivore engagé est parsemée de citations d’Albert Einstein, Albert Schweizer (prix Nobel de la paix en 1952), Gandhi, Benjamin Franklin,… toutes liées à la remise en question de la consommation d’animaux.

Steaks pour veggie burger - Gorilla Food
Steaks pour veggie burger – Gorilla Food
Gorilla Food
Gorilla Food
Gorilla Food
Pizza Grecque – Gorilla Food
Gorilla Food
Gorilla Food

Gorilla Food, par Aaron Ash 
Collection V – Editions l’Âge d’Homme
24 euros

Prêts à essayer la nourriture vivante? L’occasion se présente avec ces deux livres de recettes complets… ainsi que les beaux jours qui arrivent ! Merci la Collection V!

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 0

Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

1 Commentaire

  1. Depuis que j’en entends parler, du crudivorisme, je me dis que c’est le moment d’essayer… dès que la pluie s’arrêtera ahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *