Cause animale Ciné, photo, art Lifestyle

Le documentaire qui raconte la transition d’un éleveur de cochons

Bob Comis, propriétaire d’un élevage de 250 cochons bio, raconte dans le documentaire « The Last Pig » sa fin de carrière en tant qu’éleveur, et la difficile réinvention de sa vie.

Immersif, méditatif, The Last Pig explore la position de celui qui a la pouvoir de vie et de mort sur des êtres sentients et sensibles. On assiste ainsi à la dernière année d’exploitation d’un élevage de cochons, au gré des pensées et conflits intérieurs de Bob Comis.

Le documentaire, sorti en février 2017 grâce à du crowdfunding, tourne actuellement dans divers festivals et salles de cinéma indépendantes à travers le monde.

Allison Argo, réalisatrice et productrice récompensée de nombreuses fois, continue ainsi avec The Last Pig sa mission principale: offrir une voix à ceux qui ne peuvent pas parler, et approfondir notre compréhension et notre respect de tous les êtres de la planète.

Mon plus grand espoir est que The Last Pig nous rapproche d’une société plus compatissante, où chaque individu a le droit de vivre, qu’il soit à deux ou quatre pattes, avec des ailes ou des nageoires.
– Allison Argo (huffingtonpost.com, 2015)

Bob Comis, aujourd’hui végane, agriculteur et auteur, a également partagé son cheminement dans plusieurs articles, notamment sur Huffington Post et The DoDo.

Site officiel The Last Pig

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *