Le plein de restaurants éphémères végés pour le Restaurant Day de Lausanne!

Depuis plusieurs années, l’association Lausanne A Table a fédéré la journée du Restaurant Day – un concept de “restauration civile” né à Helsinki en 2011 – pour l’installer durablement dans la capitale vaudoise. Cette année, une ribambelle de stands proposeront de la nourriture végétalienne, et cela a de quoi nous ravir!

Petit tour d’horizon végé dans la liste des stands présents le dimanche 14 août dans toute la ville:

Kay&Lay’s Pancakes

Mlle L de VeggieRomandie et Kamel seront à la Cathédrale avec un stand de pancakes 100% végétaliens, en version salée (sans gluten) et sucrée, avec des boissons maisons. Il y en aura pour tous les goûts: façon libanaise avec du houmous maison, italienne avec du pesto et des tomates cerises, ou gourmand avec du fromage de noix de cajou. En sucré: chocolat, sirop d’agave, banane et confitures maison… MIAM!

kaylays

Pancakes vegan - Restaurant day Lausanne
Pancakes vegan – Restaurant day Lausanne

Burrito’s Sisters

Léa du Veganopolis Café et ses deux soeurs forment le trio “Burrito’s Sisters” et vous proposent des burritos, nachos et boissons rafraîchissantes, au Parc de Montbenon.

burritos_sisters

Dou Dou & mini Dou Vegan Trust Company

Andonia des Editions l’Âge d’Homme – Collection V, et sa petite famille, seront présents également à la Cathédrale de Lausanne avec de la pizza, cookies, mini cupcakes et tourtes de fruits.

doudou_mini

VERTendre

Parc de Milan. Composez votre assiette végétalienne avec des galettes de céréales et tomates, une sauce aux légumes de saison et une mini-salade. Des produits bio, frais, issus autant que possible de producteurs de la région. Les galettes conviennent aux personnes sensibles au gluten non cœliaque.

vertendre

Game of Bowls

A l’Avenue Mont-d’Or 55, Game of Bowls propose de la nourriture végétalienne et végétarienne, plus particulièrement des préparations maison, fraîches, cuites, crues, de saison servies dans un bol.

Chisiya Mama – Le Quino des Incas

Sur les 3 plats présentés, deux (tacos et croquettes à base du quinoa) sont végétaliens. Tout cela sera servi à la Place Pépinet.

Menu-Chisya-Mama

Les Mezzés du Marché

Six mezzés végétariens/végétaliens servis au Parc de Milan. Légumes crus, en purée, grillés, croquants, acidulés, doux, …

logo-Les-mezzes-du-marche

Richard Dragon

Richard Dragon, c’est l’histoire de deux potes tombés amoureux d’un plat traditionnel et ancestral japonais, les Gyozas, sorte de petits raviolis grillés. Des gyozas vegan sont disponibles, ainsi que des edamame et salade sauce miso. Ils vous attendent au Chemin de Longeraie 4.

RichardDragon_2

Alors, vous serez présent.e.s lors de cette journée 100% gourmande à Lausanne? Quels stands vous attirent le plus?

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 3

VeggieRomandie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *