Le Végé Café, le nouveau lieu vegan-friendly de Lausanne

Il y a quelques semaines, un nouvel espace de restauration végane a ouvert ses portes à la rue du Maupas de Lausanne, pour le plus grand plaisir de la communauté végane et végétarienne. Elle s’est d’ailleurs empressée d’envahir les lieux, à grand renfort de bouche-à-oreille.

Service de midi. Derrière le comptoir, Pablo et Alexandre s’activent, découpent des avocats, chauffent du lait de riz, prennent des commandes, sourient, plaisantent. L’ambiance est chaleureuse, le lieu lumineux.

Un menu végane et alléchant

A la carte, plusieurs choix de sandwichs – dont un hot-dog vegan sauce curry et un toast à l’avocat -, des salades présentées dans des biens jolis bols – comme le Buddha Bowl -, une soupe du moment, des croissants, des pains au chocolat, des muffins, des bricelets, des mousses stracciatella/speculoos ou framboise, des tranches de gâteaux…

Le menu correspond bien à une demande croissante en ville: de la nourriture saine et végétale – et adaptée aux saisons.

Un aperçu des bons petits plats cuisinés au Végé Café.
Un aperçu des bons petits plats cuisinés au Végé Café. – Crédit photo: Mlle L VeggieRomandie.ch

Et pour étancher sa soif, il y a de quoi se faire plaisir avec un large éventail de boissons froides ou chaudes, avec à choix du lait de soja ou lait de riz, leur propre bière artisanale ou du vin bio.

A droite: La bière Végé Café du Moulin Bornu. A gauche: muffins et chaï latte. Crédit photo: Mlle L VeggieRomandie.ch
A droite: La bière Végé Café du Moulin Bornu. A gauche: muffins et chaï latte. Crédit photo: Mlle L VeggieRomandie.ch

Sur des étagères, on retrouve également une sélection des fameux livres de la Collection V et les produits de cueillette sauvage Into the Nature (dont nous vous avons déjà parlé ici).

Un coin enfants est aussi à disposition, une touche bien sympa pour les parents!

L’avis de ViVi’s Vegan

«Le Végé Café offre des menus à prix très abordables tels que Buddha bowls colorés, délicieux et sains, des mousses au chocolat à se relever la nuit, des croissants véganes. Et pour couronner le tout, lieu parfait pour des posts Instagram !»

Retrouvez ViVi’s Vegan sur Instagram

Envie de découvrir le Végé Café? N’hésitez plus! D’ailleurs l’inauguration officielle a lieu ce samedi 8 octobre dès 15 heures.

Végé Café
Rue du Maupas 75
1004 Lausanne

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *