Martigny: une grande journée végane pour fêter l’automne au Refuge de la Bouche Qui Rit

Soupe à la courge & brisolée végane vous attendent ce dimanche 16 octobre à Martigny, au Refuge de La Bouche qui Rit.

A l’honneur de cette journée, Rossana et son jeune fils, qui ont traversé la Suisse à pied durant un mois pour promouvoir le Refuge. 3’500.- CHF ont pu ainsi être récoltés grâce à cette action, soit un mois de frais tous payés pour La Bouche Qui Rit!

refuge-la-bouche-qui-rit-animaux-vegan-veggieromandie9
Bambi et Twix, deux pensionnaires du Refuge.

La Bouche Qui Rit, le refuge valaisan qui recueille des animaux destinés à la boucherie

Au programme…

De la bonne soupe à la courge, de la brisolée avec un stand de fromages végétaux, des frites et hot-dogs vegan, des délicieuses préparations à base de champignons, des douceurs sans œufs ni lait, une tombola, un château gonflable et bricolage pour les enfants, des projections de films, de la musique… et bien sûr le contact avec les pensionnaires du refuge.

refuge-la-bouche-qui-rit-animaux-vegan-veggieromandie2

La journée comptera aussi quelques invités de la scène pro-animale suisse romand comme la Fondation MART, la Collection V et VeggieRomandie.ch !

Le prix de soutien: 30.- chf (dès 16 ans, sinon 1.-/année d’âge: ex: 7 ans -> 7.-) comprenant: la brisolée, une boisson, et soit une portion de frites soit un hot-dog. Les animations sont gratuites bien sûr et toute la nourriture sera un max bio et locale.

L’équipe propose à tous et toutes de prendre chacun.e sa vaisselle réutilisable pour éviter un maximum l’utilisation de plastique… une approche écologique et responsable qu’on ne peut que saluer!

Journée ouverte à tous et toutes, venez nombreux !

Evénement Facebook 

A l’adoption: Giselle la chèvre

giselle-adoption-chevre-martigny-bouche-qui-rit-veganChèvre naine de 4 ans, Giselle est arrivée au refuge en avril 2016. Par chance, son ancien propriétaire a contacté les bénévoles juste avant de l’amener à l’abattoir. Giselle est une jeune chèvre sociable et câline. Elle est plutôt discrète en troupeau et s’entend bien avec ses congénères, poneys et chiens. Elle adore les gratouilles et passer du temps à se faire brosser.

 
La Bouche Qui Rit lui cherche une famille pour la vie, où elle pourra être dorlotée comme il se doit. Des congénères, ainsi que de bonnes conditions de vie adaptées à ses besoins seront indispensables à son placement. Elles sera à adopter sous contrat associatif et contre frais effectifs vétérinaires. Giselle attend votre visite au refuge de la Bouche qui rit à Martigny. Merci pour elle 💚💚💚

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *