Actus Suisse Vegan pendant 1 mois

Mois Végane romand: Tonton Pierrick relève le défi ! Et vous?

À l’appel de l’association PEA, l’artiste Pierrick Destraz – alias Tonton Pierrick sur Couleur 3 -, relèvera ce mois de novembre le défi du Mois végane romand.

C’est “pour le bien-être des animaux” et “pour enfin faire le pas” que Pierrick Destraz a décidé de vivre végane pendant un mois, sans aucun produit issu de l’exploitation animale. Viande, poisson, œufs, produits laitiers et autres produits pour lesquels des animaux ont été tués ou exploités déserteront donc ses placards durant tout le mois de novembre.

Pour l’épauler dans cette démarche, et pour convier toute personne désireuse de consommer de manière éthique à le rejoindre, l’association PEA propose pour la quatrième année consécutive de nombreux événements publics et gratuits dans toute la Suisse romande, à Lausanne, Genève, Fribourg, Neuchâtel, Bienne, ainsi qu’en Valais et dans le Jura, durant tout le mois de novembre. Projections de films, visites guidées des options véganes des supermarchés, cours de cuisine, conférences, repas, ateliers, sorties…

Au total, ce sont plus de 50 événements qui sont proposés en Romandie. Un système de coaching permettra aux novices d’échanger avec des véganes de plus longue date.

S’inscrire au Mois Végane

Les récents scandales, comme celui des porcheries vaudoises révélé par la Fondation MART, conduisent de nombreuses personnes à s’intéresser à un mode de vie exempt de produits ayant impliqué l’exploitation, la souffrance ou la mort d’animaux sensibles.

Le Mois végane de novembre est l’occasion parfaite de s’affranchir des traditions spécistes et de faire le pas vers une alimentation végétale et un mode de vie végane, dont les animaux sont les premiers bénéficiaires.
– Pia Shazar, porte-parole de l’association PEA

Des centaines de personnes ont déjà participé à l’une ou l’autre des éditions du Mois végane romand, organisé par PEA depuis 2013, certains événements rassemblant jusqu’à une centaine de personnes.

Signe qu’un mode de vie éthique séduit de plus en plus de Romand-e-s.

mois-vegane.ch Page FB Mois Végane Romand


Image à la Une: Théo Héritier


 

 

Réagir à cet article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *