Chroniques Mon bébé vert

Mon bébé vert: 3 mois de grossesse

Mon bébé vert

Vegetal Pareto vous propose chaque mois une chronique sur les joies – ou hics – de la maternité vegan, en commençant par la gestation de son petit bout de chou.

 


Quand vous êtes végétarienne depuis l’âge de 12 ans et que vous êtes végétalienne depuis 2011, vous vous posez beaucoup de questions sur la vie en général.

Alors quand votre test de grossesse vous dit:
Bravo vous êtes enceinte!
Ça fait boum boum dans votre cœur…

Suis-je en bonne santé ?
Ai-je des carences?
Mon bébé va t’il bien se développer ?

Et bien voici un petit résumé :

Mon analyse de sang est si parfaite que je n’ai que la vitamine “Elevit” que l’on donne aux femmes enceintes et allaitantes à prendre le matin.

Je me dois quand même de vous préciser que j’ai fais un By-pass gastrique en 2007 qui provoque une malnutrition violente afin de perdre du poids . De ce fait, je dois avaler des compléments alimentaire pour éviter les carences sévères.

Bref, depuis l’âge de 12 ans, je ne mange plus d’animaux et mon taux de vitamines B12 est plus haut que la moyenne <3

Quand je pense qu’avec le By-pass, la vitamine B12 n’est plus assimilée car le duodénum n’est plus en contact avec l’estomac… Ça me fait sourire que même là, la médecine n’est pas au point par apport à mon alimentation Vegan.

J’ai donc la joie de vous annoncer que mon petit bébé vert mesure 6 cm de la tête au fesses et qu’il vit bien au chaud depuis 13 semaines et 1 jour dans mon ventre .

Niveau symptômes :

  • Des démangeaisons sous les bras.
  • Un sale goût dans la bouche les 3 premiers mois.
  • Des immenses nènès XD

Et c’est tout 🙂 Pas de nausées, ni vomissements.

Au niveau du gynéco :
Il a fait des sauts au plafond quand je lui ai dit être végétalienne et surtout il m’a expliqué que j’allais ramer pour trouver un pédiatre ouvert à mes convictions .

Je peux vous dire que ça m’a un chouia énervée car c’est un médecin que j’aime beaucoup mais voilà… Je devrai me battre encore et toujours !

Que vous dire d’autre ? A 9 semaines j’ai senti mon bébé bouger ! Impossible ? Non car mon bébé vert est super éveillé et sa maman ( moi ) super à l’écoute .

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.  J’ai 2 chats qui me font des câlins à fond les ronrons depuis qu’ils ont senti battre le petit cœur.

Donc c’est l’homme qui se tape la caisse et je me lave bien les mains .

Niveau alimentation :
Je n’ai pas changé grand chose pour le moment. Je bois juste du jus d’orange pressé le matin. Je me fais plaisir et mange ce que mon corps me réclame. Ce soir? Riz complet avec tomates séchées et crème soja . Une banane en dessert !

Me réjouis de voir la suite.
Du coup je vous dit: au mois prochain!

Vegetal Pareto

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Vegetal Pareto
Vegetal Pareto
Végane et maman, je vous partage des instants dans ma chronique "Mon bébé vert".

Comments are closed.