Mon bébé vert

Mon bébé vert: 5 mois de grossesse

Mon bébé vert

Vegetal Pareto vous propose chaque mois une chronique sur les joies – ou hics – de la maternité vegan, en commençant par la gestation de son petit bout de chou.

 


Tout se déroule à merveille. Bébé bouge plus que bien. Jours et nuits. Je le suspecte même de me donner des coups de têtes et d’essayer de me mordre.. LOL

Dans les désagréments de la grossesse, à part avoir les mains très sèches, je pète la forme.

Mes analyses sont parfaites comme d’habitude… Enfin, juste le zinc, qui est un peu bas.

Bon, je vous avouerai qu’avec mon by-pass, je peux manger moins de quantité de nourriture, car l’utérus comprime mon estomac. Du coup, je fractionne mes repas.

Bébé se développe comme tous les autres bébés non vegan de la Terre. Il a assez de liquide amniotique, sa grandeur est dans les normes et mon poids est dans la bonne moyenne.

Ok, il m’est arrivé de dévorer un bocal d’olives verte fourrées à l’ail au milieu de la nuit.. Mais bon, ça a pas trop fluctué mon poids!

Des olives à se relever la nuit.
Des olives à se relever la nuit.

Petit ange ne nous a pas montré si il est une fille ou un garçon, et étant donné qu’il bouge comme une toupille, l’échographie était assez rigolote à faire.

Quel fièreté d’apercevoir les os de ses bras et des ses jambes, beaux, blancs et solides. Sans calcium tiré par cruauté de mon alimentation. Comme quoi le lobby des produits laitiers, c’est de la foutaise pure et dure !

J’ai achetée un beau cahier où je lui note les souvenirs de ma grossesse, histoire de ne rien oublier et de garder une trace écrite de cette expérience hors du commun.

J’ai enfin un petit ventre de femme enceinte.
Je me sens bien, mes cheveux brillent; je me sens vivante.
J’adore ressentir la vie en moi. C’est magique. Un moment unique.

Merci de me lire.

A bientôt.

Vegetal Pareto

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Vegetal Pareto
Vegetal Pareto
Végane et maman, je vous partage des instants dans ma chronique "Mon bébé vert".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *