Chroniques Mon bébé vert

Mon bébé vert: 8 mois de grossesse

Mon bébé vert

Vegetal Pareto vous propose chaque mois une chronique sur les joies – ou hics – de la maternité vegan, en commençant par la gestation de son petit bout de chou.

 


Bébé Vegan est très très dynamique. Il bouge beaucoup et a une croissance parfaite.

Et moi?

Après les hernies internes, les contractions, je ressens à présent des démangeaisons sous le pli des seins et bas des joues. Oui je sais, bizarre.

La nouveauté aussi, c’est que si je me couche sur le dos, la veine cave est compressée par l’utérus …et je fais des malaises !

Malaise n.m : envie de gerber, se sentir mal et se sentir devenir blanche

Bon heureusement, il suffit de me coucher sur le côté gauche pour éviter ça. Mais, justement, je reste pas longtemps couchée la nuit. Car nuit = un pipi par heure en ce moment.

Au niveau de la bouffe ? Je mange de mini portions toutes les deux heures. Avec mon By-Pass, y’a pas plus de place que ça.

Au niveau de la peau? Hirsutisme à fond et peau sèche aux niveaux des jambes. Glammmouuuur pour  l’été!

Mais quand même une bonne conséquence due aux hormones: j’ai cassé mon premier ongle aujourd’hui…depuis la grossesse! Et oui, ils sont devenus beaux, longs et solides.

Le plus casse-pied (et non ongle), ce sont encore et toujours les contractions de répétitions, qui surgissent quand je promène le chien, fais mes courses, lave la vaisselle, lis un livre… Je me fais toujours surprendre.

Et suis griiiiiiinche !! J’arrête pas de râler (ça se voit non? :D). Mais ça fait du bien…

Le grand moment arrive bientôt…

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Vegetal Pareto
Vegetal Pareto
Végane et maman, je vous partage des instants dans ma chronique "Mon bébé vert".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.