New Roots : des fromages de cajou suisses

Vous cherchez une alternative au fromage issu de l’exploitation animale et en avez assez de constater que l’offre de fromages végétaux en Suisse – bien qu’en expansion – ne soit pas à la hauteur de vos attentes ?

Depuis deux ans, il est certes de plus en plus facile de trouver des fromages d’origine végétale industriels, que ce soit dans les magasins bio ou même aujourd’hui dans les supermarchés Migros et Coop.

Mais, à part quelques produits, rares sont ceux qui font trembloter nos papilles de plaisir… et/ou qui ne comportent pas une liste d’ingrédients qui laissent parfois un peu perplexes.

Expérimentation en cours

C’est pourquoi je viens aujourd’hui vous parler d’une jeune entreprise locale, New Roots, qui fabrique artisanalement  depuis maintenant deux ans, une variété de fromages frais à partir de noix de cajou crues.

Des fromages bio, crus et vegan, fabriqués en Suisse

Les fromages New Roots sont de haute qualité de par leurs ingrédients choisis avec soin (bio, équitables) et conviennent notamment à un régime végétalien-cru.

En effet, ils sont réalisés à partir de noix de cajou crues, d’eau revitalisée, de sel de l’Himalaya, de ferments… et c’est tout ! ça, c’est pour la recette de base… Je vous laisse le soin de découvrir les différents fromages présents dans la gamme actuelle, qui s’agrandira encore dans un futur proche.

Je peux vous le dire… en tant que mangeuse assidue de ces fromages, je suis rapidement devenue accro – comme quoi même sans caséine, le (bon) fromage (vegan) reste addictif ! Mes préférés étant le Camembert (cette croûte de moisissure sur le dessus… mmh, que du bonheur !) et le fromage frais à la ciboulette. Mais bon, en vrai, je les aime tous.

Fromage de cajou affiné aux herbes

Petite entreprise éthique qui deviendra grande, New Roots est en plein développement et les fromages réalisés dans la ville de Thun sont désormais en vente dans de nombreux magasins bio à travers la Suisse romande et germanophone (comme par exemple à la Biotique ou le Veganoplis Café à Lausanne – vous pouvez consulter la liste complète des points de ventes ici.)

Si toutefois vous n’habitiez pas près d’un de ces magasins, vous pouvez toujours faire vos commandes via le e-shop.

Enfin, vous aurez l’occasion très prochainement de rencontrer une partie de l’équipe New Roots lors du Petit Marché Ethique Estival organisé par Veggieromandie à Lausanne, le 1er juillet prochain, dès 14h. Alors venez nombreux !

 

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 2

Valentine Eva Donia

Minimaliste-nomade-écolo et emplie de compassion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *