Actus Suisse

New Roots gagne le Swiss Economic Award 2019

L’entreprise suisse et végane New Roots s’est vu décernée un prix par la plateforme Swiss Economic Forum.

Cette start-up, fondée en 2015 par Freddy Hunziker et Alice Fauconnet, propose des fromages végétaux dont on en a déjà parlé ici (et avec enthousiasme!).

Tout comme leur alter ego genevois de la Crémerie Végane, Freddy et Alice ont longtemps expérimenté pour trouver la bonne formule de fromages véganes. Et aujourd’hui, New Roots nous régale d’alternatives au fromage frais, camembert, fromage à tartiner et ricotta – le tout à base de noix de cajou bio et issues du commerce équitable.

Maintenant son éthique au cœur de son travail, l’entreprise s’est déjà fait remarquée en remportant le Peta Vegan Food Awards 2018 et le Swiss Vegan Award 2017. Elle a aussi conclu un accord avec Coop, offrant un choix de fromages végétaux et bio accessibles à un panel plus large de consommatrices et consommateurs en Suisse.

Freddy Hunziker au moment de la remise du prix.
L’intervention d’Alice Fauconnet au Swiss Economic Forum.

New Roots remporte aujourd’hui non seulement un prix de CHF 25’000.-, mais également une attention renouvelée des médias – bien méritée!

Publication du 30 mai 2019 sur la page FB de New Roots

L’occasion de faire (encore une fois) passer le message: il n’a jamais été aussi facile de consommer des produits végétaux et gourmands. Pour les biens des animaux humains comme non humains.

Images: Swiss Economic Forum

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink